Assurance d'une moto 125cm3 stationnée en Suisse

Bonjour,

Je souhaiterais placer une moto 125cc (immatriculation Française) en Suisse pour mes déplacements autour de Lausanne. Les assurances françaises me demandent où stationne la moto, à cause de leur grille tarifaire. Quand je leur dis en Suisse, il me réponde qu’ils ne peuvent pas l’assurer car ils ne peuvent pas rentrer une adresse Suisse.

Avez-vous rencontré ce type de problème ? Peut être connaissez-vous une assurance qui accepte cette situation ?

Merci,

Compliques pas, ta mobylette, elle est stationnée en France, si tu habite la Grande Nation. Sinon, indiques Neuilly

1 « J'aime »

Je plussoie.

Donnez l’adresse d’habitation en prenant une assurance qui couvre les déplacements en Suisse.

Si vous faisiez la fête quand une auto a éraflé le top case en stationnement, ce sera couvert.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos conseils. Bonne après midi.

Aussi si la moto rentre une fois tous les trois mois sur le territoire Français, la couverture reste valide.
J’ai eu une voiture française en Irlande, assurée en tout risque à l’adresse de mes parents en France et bien sur j’ai eu un petit pet tout seul. J’ai joint le ticket du ferry datant de moins de trois mois et la couverture à fonctionné. A l’époque je pensais rester quelques mois, mais sur du long terme il faut mieux avoir un véhicule local assuré en local.

Le plus gros risque pour vous est d’être dénoncé si la moto reste stationnée trop souvent au même endroit avec des plaques françaises.