Arret maladie pour raison professionnelle

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie du 25 septembre au 6 novembre. La raison: une tendinite aiguë m’empêchant de marcher à cause de la conduite.
Nous faisons une déclaration d’accident, (la société) mais l’organisme SUVA refuse de prendre en charge car il n’y a pas de choc/chute ou autre.

Qui doit prendre en charge mon arrêt pour que j’ai une indemnisation ?

À mon avis, il faut faire recours.

Je ne suis pas médecin mais toute lésion du ligament est sensée être prise en charge par l’assurance accident. Or, j’ai l’impression qu’une tendinite est une lésion du ligament.
Mais bon…
https://www.suva.ch/fr-ch/news/2018/accident-ou-maladie

Sinon, l’indemnisation du salaire dépend de l’employeur ou temps de l’assurance perte de gain. Elle n’est pas obligatoire en Suisse.
La durée d’indemnisation minimale est définie dans la Loi :

  • 1 mois de salaire versé à une personne présente depuis 1 à 2 ans dans l’entreprise
  • 2 mois de salaire versés à une personne présente depuis 3 à 4 ans dans l’entreprise
  • 3 mois de salaire versés à une personne présente depuis 5 à 9 ans dans l’entreprise
  • 4 mois de salaire versés à une personne présente depuis 10 à 14 ans dans l’entreprise
  • 5 mois de salaire versés à une personne présente depuis 15 à 19 ans dans l’entreprise
  • 6 mois de salaire versés à une personne présente depuis 20 à 24 ans dans l’entreprise
  • 7 mois de salaire versés à une personne présente depuis 25 à 29 ans dans l’entreprise
  • 8 mois de salaire versés à une personne présente depuis 30 à 34 ans dans l’entreprise
  • 9 mois de salaire versés à une personne présente depuis 35 à 39 ans dans l’entreprise
  • 10 mois de salaire versés à une personne présente depuis 40 à 45 ans dans l’entreprise

L’assurance maladie prendra en charge les remboursements médicaux, dans les limites de la franchise et de la quote-part.