Arrêt maladie pdt préavis demission

Bonjour,
Je vous explique. J ai posé ma démission à mon job actuel car j ai trouvé autre chose. Je suis en préavis pour l instant mais l ambiance est detestable et tout ça me fatigue !
Et vu que je ne serai pas remercié en hero certainement, je comptais m arrêter quelques jours en arrêt maladie. Cela va t il repousser ma fin de contrat ?
J ai lu sur un texte de loi que non (si arrêt sans faute de ma part ?). Ça veut dire quoi sans faute de ma part à partir du moment où j ai un certificat de maladie ?
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
Tom

Prévoir d’obtenir un certificat de complaisance (la fatigue n’est pas une maladie) est une faute.

Oui ça repousse le délai: vu avec une personne de UNIA je suis dans la même situation

Oui ça repousse l’échéance.

Mais quand on a trouvé du boulot ailleurs et que l’on trouve l’ambiance sa boîte « détestable », se mettre en maladie est complètement débile.

Surtout que vous ne ferez pas chier votre employeur actuel puisque ce n’est pas lui qui va payer vos indemnités.

Arrangez-vous avec votre employeur actuel pour écourter le préavis afin de partir au plus vite chez votre futur employeur. D’une, vous ne gagnerez absolument rien à vous mettre en maladie. De deux, votre employeur actuel n’y verra certainement aucun inconvénient puisque manifestement il ne vous porte pas dans son cœur. Enfin, cela redorera le blason des frontaliers, terni par des personnes comme vous.

Merci pour votre précieuse réponse! J aurai apprécié une réponse objective et non d être jugé, d ailleurs qui êtes vous pour juger ?!Cela fait plus de 20 ans que je travaille en suisse et ai toujours été fidèle à mes employeurs et ai toujours respecté le système suisse. Alors pour les leçons de moral, abstenez vous s il vous plait, vous serez bien gentil !
Merci de faire le ménage devant votre porte car pour apporter des réponses de ce genre, vous n avez certainement pas grand choses à faire d autre.
Bien à vous

1 « J'aime »

@Frouzix74 @jpp25 @Tom1 Non.

Être malade après une démission ne prolonge pas le délai de congé en Suisse.

Comme quoi, Unia…

@Tom1 Pour le reste, c’est vous qui venez poser une situation. Se mettre en arrêt maladie par commodité est une faute, point. Être malade est ne plus devoir honorer son obligation de travaille est un droit, point.