Arrêt de travail . Détails des 3 jours de carence applicable ?

Bonsoir

Ma compagne et moi même sommes en arrêt de travail suite au mobbing de notre patron ( nous sommes tout les 2 dans la même entreprise ) .

Nous sommes en arrêt depuis le 22 janvier 2017 .
Ma compagne fait partie de l entreprise depuis 2 ans et moi même 3 ans

Nous avons appeler le patron pour venir chercher le salaire ( nous sommes payer en cash ) et ils nous a dis au telephone que il y aurait les 3 premier jours de carences qui ne seront donc pas payer , pourtant il a une assurance perte de gains . A t il le droit de mettre 3 jours de carence ??

Cordialement kevin

Il y a bien 3 jours de carence avant que les assurances prennent le relais mais en toute logique l’employeur est tenu de payer 80% du salaire durant cette période de carence.

En revanche je ne trouve pas de texte de loi dans votre situation.
En cas d’accident du travail c’est clair, mais en cas d’arrêt de travail pour mobbing … je ne sais pas.

Merci de votre réponse .

j ai trouver ces articles sur le site des Sindicat . Sur mon contrat rien n’es stipuler par rapport à ces 3 jours de carences et il n y a pas de convention collective donc normalement pas de jours non payer . Une autre question savez vous comment vont être calculer les 21 jours où nous avons travailler avant d être en arrêt ? Cordialement kevin

Je vous conseille vivement de vous rapprocher au plus vite d’un conseil juridique valable. Votre situation de mobbing en couple n’est pas banale. Courage.

Le couple s’est formé au travail ?

J’attends avec curiosité et impatience la chute…:kissing_closed_eyes:

Oui, on sent que le topic est chaud …

L’auteur arrive avec une question précise, vos réponses n’ont rien à voir avec la choucroute, si vous voulez traiter de ce sujet qui semble vous intéresser, créez votre propre sujet plutôt que de continuer cette discussion.

1 « J'aime »

A par ma vie de couple qui a l air de plus vous intéresser que mes divers questions relatif à mon emploie . Avez vous dès réponse à celle ci écrit au dessus ?? Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour Kevin,

Avez-vous une assurance juridique?

Avez-vous contacté l’UNIA?

Bonjour nous sommes allé chercher notre salaire ce matin du coup mon patron nous a payer que nos 22 jours de travaille effectuer . Il nous a dis qu’il attendait le remboursement de son assurance perte de gains pour nous le reste de plus il nous a dit qu il y avais bien 3 jours de carence notre protection juridique nous a assuré le contraire . La protection juridique va maintenant prendre le relai .

1 « J'aime »

Le mobbing se termine toujours mal en Suisse, croyez moi. Y a pas de recours possible. et la maladie ne durera q’un temps.

Vous pouvez tenter qu’un seul démissionne, sinon les 2 seront lourdés.

De votre rapidité de réaction dépendront les chances de retrouver un autre job en Suisse, car les employeurs se parlent …se porter pâle jusqu’au bout vous fermera les portes de l’emploi futur, courage à vous…

Non ce n’est pas vrai je connais plusieurs cas qui ont gagné mais … c’est lourd et c’est long. Donc il faut être bien accompagné et faire une pesée d’intérêt.

J’ajoute qu’un employeur ne peut pas dire de choses qui nuiraient à l’employé lorsque celui-ci cherche un nouvel emploi.

Vous êtes naïf, les employeurs se téléphonent, vous pourrez jamais rien prouver, mais vous serez out

Fadaises

Pas de prud’hommes en Suisse qui donnent toujours raison au salarié

Et les deux parties peuvent se séparer à tout moment avec un préavis de 3 mois qqe soit l’ancienneté.

Le licenciement sans cause réelle ni sérieuse est possible pour le frontalier. Le mobbing n’est pas inscrit dans la loi Suisse.

Certains oublient qu’ils ne sont pas en France.

1 « J'aime »

Parce que vous croyez qu’il mettra par écrit ce qu’il a dit au téléphone lorsque le futur employeur potentiel l’aura contacté ?

Logique, vu qu’il y a conflit. Cet argent ne vous est pas du par l’employeur, mais par l’assureur. Si l’assureur estime pour X raison qu’il n’a pas à payer et que l’employeur vous a déjà avancé les sous, irez vous le voir pour le rembourser ???

Codes obligation article 324 b paragraphe 3

3 Si les prestations d’assurance ne sont versées qu’après un délai d’at- tente, l’employeur doit verser pendant cette période quatre cinquièmes au moins du salaire.

Il dois me payer , je n ai pas à attendre que son assurance paye , sa n est pas mon problème

De plus le mobbing est écrit sur le code du travail
Art. 2, 1er alinéa, lettre d, OLT 3
L’employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer et d’améliorer la protection de la santé et de garantir la santé physique et psychique des travailleurs. Il doit en particulier faire en sorte que le travail soit organisé d’une façon appropriée.

Vous tirer sa d ou mr Alain que l assurance ne paiera pas pour x raison ?
Vous savez ce que c est d être discriminer , menacer de lincencilent , se sentir inutile voir invisible au yeux de votre patron ?
Le mobbing ne sera pas dur à prouver et je peu vous donner quelque présicions que je donnerai à l assurance si contrôle .

Pas de Fiche de paye , pas de reçu salaire en cash
2 eme pilier non verser par l employeur
Fraude au niveau de l impôt à la source
Habile de travail user , déchirer mais pas de nouvelle tenue uniquement pour moi

La réponse est dans la phrase, je ne le tire de nulle part.

C’est votre premier emploi en Suisse ?

Je n’ai pas à juger si Mobbing il y a ou non, votre première phrase [quote=« Kevin3107, post:19, topic:3474 »]
Pas de Fiche de paye , pas de reçu salaire en cash
[/quote]

est pour moi suffisante pour dire bye bye et ne plus revenir le lendemain.
J’en viens à me demander comment vous allez faire pour prouver que vous avez réellement travaillé là bas ??
Et quelque chose qui m’intéresse au plus haut point : au niveau de vos impots en France, ça se passe comment ???