Après avoir eu un CDD 6 mois et pas fait le choix entre CMU et LAmal

Bonjour
Début nov 2018 j ai terminé mon CDD de 6 mois à Genève et je n ai pas fait le choix entre cmu ou LAMAL
( j habite en France)
Aujourd’hui je suis à pôle emploi et cdd 35h sur France .
La CPAM me demande le formulaire E106 avec un délai d un mois je suis perdu
Je vous remercie de m aidé à comprendre comment réglé tout et combien ça va me coûter le fait que j ai pas fait le choix entre 3 mois quand je travaillais sur Genève

Bonjour,

Vous devez contacter l’OCAS à Genève et leur expliquer la situation.
Leur demander si vous devez vous affilier retroactivement pour les 6 mois de CDD, et si vous pouvez adhérer à Helsana /Progrès (l’assurance la moins chère).

Vous devez également préciser si vous êtes marié(e) avec / sans enfants et dans quel pays vivait et travaillait votre conjoint à la même époque, tout comme s’il(elle) était indemnisé pour le chômage.

C’est important, car si votre conjoint(e) était au chômage non indemnisé, il(elle) devait s’assurer également en Suisse.

Vous êtes obliger de vous affilier à la LAMAL car vous avez dépassé le délai d’affiliation ie 3 mois.

Contacter l’OCAS pour négocier combien celà va vous couter (au pire 230CHF x 6), si vous les contacter avant qu’il ne vous rattrape, vous avez le choix de l’assurance et la moins cher est aux alentours de 230 et ce n’est pas toujours retroactif.

Ça c’est du déterrage de topic en bonne et dûe forme ! :wink:

1 « J'aime »

Ah mince j’ai pas vu l’année pfff :confused:

1 « J'aime »