Application Android pour frontalier ! SwitchOP

Bonjour,

Je me permets de vous écrire sur ce forum pour vous partager mon app.

En faite, j’ai développé une application Android dédié aux frontaliers permettant de « switcher » plus rapidement entre les réseaux d’opérateurs mobile .

Le but premier est de rendre moins dangereux le changement d’opérateurs lorsqu’on passe la frontière en voiture en réduisant les manipulations nécessaires sur son smartphone pour changer de réseaux.
C’est aussi pratique quand on est pas en voiture pour changer plus vite de réseau (par exemple dans le Tram).

A la base cette application n’avait pas vocation à être distribué sur le playstore, cependant je me suis dit qu’il serait dommage de ne pas la partager avec la communauté de frontalier.

J’ai donc décidé de prendre un abonnement sur le playstore afin de pouvoir la publier et la partager avec la communauté de frontalier.

Cette application vous permet en 1 click de lancer votre recherche de réseaux (sans avoir a passer par « option, réseaux mobiles, recherche de reseaux… »).
Elle n’a besoin d’aucune autorisation et n’enregistre absolument rien sur vous.

Si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.battl3.switchop

J’espère qu’elle sera utile a beaucoup d’entre vous :slight_smile:

4 « J'aime »

en gros c’est un raccourcis qui t’ouvre les parametres reseau c’est ca ?
pour ma part j’en ai pas l’utilité mais merci pour ce partage pour ceux qui ont ce besoin :stuck_out_tongue:

Hello,

En gros oui c’est ça. Elle permet de lancer la recherche automatiquement. Du coup c’est un tout petit peu plus qu’un raccourci car il y aussi l’action de lancer la recherche.
L’idée c’est que quand tu regardes à nouveau ton natel, tu n’as plus qu’à choisir le réseau qui te convient

démasqué ^^ t’es pas francais :stuck_out_tongue:
ou alors la suisse t’as bien apris les choses :stuck_out_tongue:

Et si je suis Français a la base… ^^ mais j’ai panossé devant ma porte pour éviter que ce soit le chni quand je parle avec mes clients :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
« Network Toggle » existe depuis belle lurette et fait exactement la même chose. Ce n’est pas une app, c’est un raccourci.
Une véritable application, qui proposerait un choix entre deux opérateurs qui auraient été choisi auparavant; serait vraiment bienvenue.

Hello,

Je ne connais pas network toggle.

J’aurais bien voulu faire un système plus poussé avec des réseaux qu’on met en favoris et tout ça.

Mais pour cela il faut rooter le téléphone.