Appel de la cmu pour anomalie assurance sante

Bonjour

Etant frontalier et déclaré mon droit d’option en 2005 lors de mon entrée en suisse je me suis inscrit a Amariz et je n’ai rien signalé a la CMU et LAMAL.
J’ai reçu un appel avec message automatique me signalant que mon assurance santé est en anomalie, je dois me mettre en relation avec un conseiller.

La CMU commence a partir en chasse ?

Est ce que je peux passer a la lamal et avoir le E106 même si j’ai signé mon droit d’option lors de mon entrée en suisse ?

Merci a tous

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Déclaré mon droit d’option fin 2005 et je me suis inscrit à une assurance européenne (pas Amariz, une autre inconnue de tous). Je n’ai rien signalé ni aux français ni aux suisses. Par contre je n’ai pas encore reçu ce fameux appel, peut-être parce que mon assurance actuelle n’est pas en anomalie étant donné qu’elle me rembourse très bien et pour pas cher :smile:
L’anomalie, ne serait-ce pas plutôt la CMU ?
Je serais vous, je ne les contacterais pas et je demanderais conseil à Valérie Guée, en charge de LSF. Je pourrai vous donner ses coordonnées email en mp si vous le souhaitez.

Bonsoir ,

merci de votre réponse.
Si en effet l’appel téléphonique provient de la CMU.
et en effet je ne les contacterai pas.

C’est sûrement la CMU.
Vous travaillez à Genève ? Et vous avez déjà renouvelé votre permis de travail cette année ou bien cela doit-il être fait prochainement ?

Nan, si vous avez signé c’est cuit, le canton ne vous donnera jamais l’autorisation.

Par contre pour votre appel, tant que vous n’avez pas reçu de lettre recommandée, ne faites rien du tout. Et surtout ne les appelez pas.

Si la CMU vous a repéré, c’est que votre ancien assureur privé a balancé son fichier clientèle aux CPAM. Je connais des frontaliers qui sont dans votre cas, et ils ont un point commun: ils étaient tous assurés au Crédit Mutuel.

Apparemment les autres assureurs ont refusé de communiquer leurs fichiers clientèle. Car les frontaliers qui étaient ailleurs qu’au CM n’apparaissent toujours pas sur les radars de la SS.

Pour ma part j’étais certain que les assureurs allaient nous balancer. Etant moi aussi au CM, j’en suis parti bien avant le 1er passage théorique à la CMU le 1er juin 2014. Dès fin 2013 j’ai filé vers une assurance anglaise.

Apparemment tous les assureurs ne l’ont pas fait. Mais ce qu’il y a de sûr, c’est que le CM a tout balancé. Les seul de mes collègues amariziens qui s’est fait repérer est le seul qui était au CM.

Quant à vous, si vous êtes parti en Amariz en 2013, je pense que vous n’étiez plus dans le fichier clients du CM.

Le discrédit mutuel a effectivement balancé tout le monde afin d’aller vite et de pouvoir le plus rapidement possible tondre à son tour les frontaliers crédules en transformant leurs contrats en contrats de complémentaires. En 1945 ce seraient eux qu’on aurait tondu.
Et dire que certains frontaliers sont toujours chez eux…

Mon assureur a eu un courrier en AR dans lequel je lui signifiait qu’il n’avait aucun droit de fournir quoi que ce soit me concernant, celà relevant du domaine médical, et qu’en cas de refus, il y aurait poursuite.

Bonjour,

merci de vos réponses.
alors non je n’était pas au crédit mutuelle avant mais chez alptis.
et non je n’ai fait aucun renouvellement de permis ou tout autres demande administrative coté suisse ou France cette année et rien n’est en cours.
je n’ai pas consulté de médecin non plus.

je vous tiens au courant si je reçois un courrier recommandé de la cpam ou d’autres caisses.
si tel est le cas je contacterai en MP: XXX pour avoir les coordonnées de Valérie Guée.

C’est alors que Alptis a balancé son fichier clients aux CPAM, ne cherchez pas plus loin. Vous n’êtes pas en CMU, vous n’avez jamais envoyé de E106 prouvant une affiliation en LAMal, alors la CPAM fouine.

J’espère que pour vous ce n’est pas le début des emmerdes.

Bonsoir,

Auriez-vous conservé le numéro de téléphone qui vous a contacté ?
En effet, la semaine dernière nous avons eu un appel automatique du 0975121648 pour nous informer qu’il y avait un problème avec notre assurance santé (nous sommes à la CFE !! ).
J’ai fait des recherches et découvert que l’appel était du démarchage téléphonique !
http://www.page-jaune.be/numero/0975121648

Quelques témoignages:

:arrow_right: Appel tous les jours sur mon répondeur en laissant un meessage fallacieux d’assurance santé à mettre à jour (ce qui est faux, après vérification)

:arrow_right: La CPAM devrait mettre son nez dans ce genre d’appel car ce numéro 0975121648 se fait passer pour elle. PACITEL pourrais regarder ce genre d’abus et vérouiller le numéro.

Je pense que vous avez été victime de cette arnaque…

Avec plaisir ! Le SAM fait aussi son enquête lors des renouvellements de permis G.