Appart LMNP et statut quasi résident

Bonjour à tous,

Le canton de Genève offre la possibilité de déclarer ses revenus en tant que quasi résident.
Pour cela, 90% des revenus doivent provenir de source suisse.

Dans le cas d’appartements locatifs, seuls comptent les revenus bruts.

Cependant, dans le cadre d’appartements déclarés en France en LMNP au réel, nous établissons un BIC, qui peut montrer un déficit.

Quelqu’un sait-il comment prendre en compte ces revenus pour calculer le 90% (résultat BIC, revenus bruts, autres) ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je suis dans le même cas et serais preneuse d’une réponse ! En avez-vous eu une depuis, ici ou ailleurs ? Pour le moment je tombe à 89.62%, j’aimerais voir si je ne me trompe dans mon calcul…

A mon avis, la déclaration au réel en France n’est pas prise en compte pour le calcul du statut du quasi résident sur GE.

En revanche, même question comment calculer le réel des loyers bruts ? Loyer sans la provision de charges ou avec ? Possibilité de déduire les charges d’immeuble ? Pour les intérêts d’emprunt je sais que ce n’est pas possible de les comptabiliser cependant…

Merci par avance !

Bonjour

Ce sont les revenus bruts que vous devez déclarer. Les Spécificités du LMNP n’entrent pas en compte ici. Vous déclarez vos loyers perçus charges comprises (forfait de charges j’imagine, en lmnp).

Bien à vous

salut ilo1992
j’ose esperer que 5 années plus tard que nos forumeurs aient pu trouver une solution, non?

Bonjour
Ça peut toujours en aider des nouveaux
Comme moi sur d’autres sujets d’ailleurs pour lesquels je ne trouve pas la réponse sur le forum malgré des topics datant de 2018 :frowning: