Aplomb défense des usagers des banques

Bonjour à tous, j’aimerai avoir votre avis Si vous avez eu recours aux services de l’association Aplomb .En vous remerciant

Bonjour,

Votre post fait un peu doublon.
J’ai envisagé de passer par Aplomb pour une procédure contre ma banque mais je les ai trouvés trop lents, trop chers et pas assez réactifs. C’est un avis assez partagé sur le forum.

Je ne conteste pas leur compétence ni leur bonne volonté mais j’ai eu gain de cause beaucoup plus rapidement en passant par Me Fady du cabinet Racine à Strasbourg et je ne suis pas seul dans ce cas.

3 « J'aime »

Les 10 qui ont attaqué leurs banque l’ont fait par l’intermédiaire de Me Fady

Et de mémoire tous ceux qui ont fait appel à aplomb sont encore en attente :confused:

Donc je rejoins l’avis de qqvvdb
Ils sont peut être compétent mais ça va plus vite sans eux.
C’est un peu dommage car les lectures sur leur site sont souvent de bon conseils et plein de sagesse.

3 « J'aime »

Bonsoir ,
Ouî hélas en collaboration avec Maître Debay , il m’a reçu ( decembre 2015) étudiant tous mes documents . Il m’a rassuré me précisant que je toucherai la différence non perçue de la banque plus le remboursement des frais d’avocat bla bla bla . Résultat , apres les avoir relancés maintes fois Et ayant versé 4.880 euros quand même Et Bien surprise aujourd’hui 12 juillet 2018 on me dit que j’ai perdu Et quoi ? Je me pends , je fais quoi , ce n’est pas moi qui est demandé cette procédure , j’ai emprunté pour payer !!! Voilà le contact avec Aplomb et son avocate .
Liliane Mindaoui

salut lili

je ne comprends pas, une demande pour aller en justice doit être signée par le demandeur en l’occurence lili58
avec acceptation de tous les frais suivant convention

je suis d’accord qu’avec maître debay cela n’est pas son cheval de bataille pour la com, mais de mon côté
j’ai reçu les docs des tribunaux.

quelque chose me chagrine dans ce dossier, comment cela c’est passé?

je suis moi même devant les tribunaux avec maître debay qui ne me tient au courant de rien sauf quand il s’agit de payer.
mais j’ai quand même eu des nouvelles puisque un jugement a eu lieu et aplomb s’est empressé de crier victoire
je les ai calmés en leur disant que ns avions gagné une bataille mais pas la guerre, et mon adversaire a demandé l’appel malgré un jugement favorable
il faut savoir que la et ou les banques n’en resteront pas là, ils iront jusqu’en cassation si necessaire donc beaucoup d’euros a donner à votre avocat(e)

lili il faut expliquer la defaite, defaite de libor négatif, autre?

1 « J'aime »

autre question lili l’assurance habitation n’a pas pris certains frais, enfin si vs avez une protection juridique?

Bonsoir ,
Il est évident que j’ai signé Et qu’on ne m’a pas forcé, quand vous avez affaire à des juristes qui étudient vos documents bancaires Et Vous signalent qu’il y a des anomalies et qu’ils ont commis des erreurs . Que je sois rassurée Et bla bla bla .
Bref , j’en reste là ce soir , je suis tellement furieuse de subir cette situation .
Lili

situation de quoi lili? libor negatif autres…?
si c’est le libor aucun doute vs ne pouvez pas perdre
il faut expliquer en details les problemes survenus, au cas ou, nos forumeurs pourraient peut être vs aider à aller plus loin et faire certaines demarches dans le domaine du juridique bancaire

1 « J'aime »

Bonjour Enzo,
J’ai aussi adhéré à Aplomb et eu Maître Katia Debay pour avocate dans une affaire de TEG.
Dans mon cas Aplomb a été réactif. On m’a fait prendre Jean-Claude Jouffrey pour l’analyse financière. L’analyse financière et l’avocate m’ont coûté chacun plusieurs milliers d’euros.
J’ai trouvé le résultat extrêmement décevant. Financièrement, au regard des frais de justice, j’aurais mieux fait de ne pas attaquer la banque en justice et de simplement renégocier mon prêt.
Le compte-rendu de mon affaire a été publié dans les victoires, sur le site Internet d’Aplomb, alors que je l’aurais plutôt qualifié d’échec si on m’avait posé la question.
Comme pour Lili58, « maître debay qui ne me tient au courant de rien sauf quand il s’agit de payer. ». Pour ce motif et pour d’autres, j’ai détesté le comportement de cette avocate à mon égard.
Le fait de présenter Aplomb comme une association de « défense des usagers des banques » attire des clients sur toute la France, dans tous les tribunaux. Faisant partie du barreau de Versailles, Maître Katia Debay doit s’appuyer sur d’autres avocats quand elle prend des affaires dans d’autres secteurs géographiques. A aucun moment, je n’ai échangé avec l’avocate qui me représentait.
Ainsi que cela est écrit sur le site Internet d’Aplomb et sur médiation-banque.org (mais pourquoi ont-ils besoin de 2 sites ?..), Gérard Faure-Kapper a fondé Face-Kapper Ltd qui est basé en Grande-Bretagne.

1 « J'aime »