Amende Excès vitesse 3km/h route de campagne

Bonjour,
Je viens de recevoir une amende de 40 CHF pour un dépassement de vitesse autorisée de 3 km/h, a priori dans une zone 50 d’une petite route de campagne suisse entre Genève et Nyon : 1239 route des fayards à Collex-Bossy.
L’amende ne comporte aucune indication du modèle d’appareil qui a pris la mesure. Il y a juste marqué : Etabli par : Matricule - P02048.
L’amende est-elle valide ?
De plus, dans le courrier, rien n’indique comment contester. Il y a juste le choix de payer l’amende ou désigner un autre conducteur.
Quel est le risque de ne pas payer cette amende ?
Merci.

Oui et donc?..vous connaissez le prix d’un avocat en Suisse?

Tu vas être relancé, l’amende va fortement augmenter. Un jour où tu passeras la frontière terrestre tu auras une petite chance de te faire bloquer, Mais au niveau d’un aéroport comme Genève ou Bâle-Mulhouse tu seras certainement bloqué et on te contraindra à payer immédiatement ton amende, ce qui, le temps de tout traiter, te fera annuler ton vol.
C’est ce qui arrive souvent à Bâle Mulhouse.
Et si vous vous obstinez…
Quels sont les risques de ne pas payer une amende en Suisse ?

En cas de non-paiement, l’amende peut être transformée en peine privative de liberté («en prison»). La conversion est souvent de 100. CHF- = 1 jour de prison.

PS: on est plusieurs ici à s’être pris des amendes de bien plus de 1000 CHF… Tu paies avec le sourire et tu continues ta vie.

1 « J'aime »

La Suisse est le pays de la précision! Au passage 3km/h est le dépassement retenu, vous rouliez un peu plus vite en vrai. L’infraction est établie. Il n’y a strictement rien à discuter.

1 « J'aime »

Etes vous passé par là ce jour là , à cette heure là, si oui payez!

Pour 40 balles vous avez le goût du risque.
3 km/h retenus, c’était probablement 8 km/h réels.
En général ils ont la photo avec la date, l’heure et la vitesse mesurée.
Je le sais : un jour j’ai été arrêté à la douane. Ils avaient une photo qui datait de plusieurs années, je n’avais jamais recu d’amende. Ils la gardaient au chaud. J’ai dû payer 100 balles séance tenante.

3 « J'aime »

Je suppose que vous êtes français ?

1 « J'aime »

Pensez vous apporter une réponse à ce sujet ?
Quel est le rapport de la nationalité ?
C’est pathétique, toute question est légitime, vous devriez respectez un peu plus les collègues du forum.

En France, il existe une loi qui atteste que sur les amandes, si des informations sont manquantes, vous êtes en droit de contester la validité de celle ci ainsi que son paiement.

Dans le cas suisse je ne pourrais me prononcer mais svp gardez l’esprit ouvert et votre condescendance loin de ce forum d’entraide.

1 « J'aime »

Il fallait comprendre qu’il fallait bien être français pour pinailler sur une faute que par ailleurs on ne peut que reconnaitre.
Les fautes on les assume et on ne cherche pas à filouter en détournant la loi de son esprit.

4 « J'aime »

Je l’ai compris mais libre à cette personne de décider par elle même de ses actions futures et de s’informer des options qui s’offrent à elle.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour vos réponses à tous.
Je vais sûrement payer l’amende par virement bancaire. Mon compte bancaire étant en France, je peux faire uniquement un virement en Euros. Savez-vous quel taux je dois appliquer pour convertir les 40 CHF en € ?
Merci :pray:
J’expliquerai plus tard le fond de ma pensée sur les règles de contrôle de vitesse.

Normalement il y a indiqué sur le PV le montant en Euros (c’est ce que je viens d’avoir sur mon dernier PV)
Traditionnellement tout est indiqué sur le mode de paiement. Je crois qu’il y a aussi expliqué comment commander un bulletin de paiement (celui ou vous passez à un bureau de poste Suisse et vous payez en liquide).

2 « J'aime »

Bien sûr que c’est validé. Franchement payez votre amende de 40 fs c est rien.
Les suisses sont carrés, c est le pays des radars.
Moi j avais payé, vous pouvez dans n importe quelle poste suisse.

Il n’y a pas de montant en Euros (€) sur l’amende que j’ai reçu. Seulement en CHF. Habitant dans le Sud-Ouest de la France, je ne vais pas me déplacer en bureau de poste en Suisse. Je vais faire un virement international.

Alors je ne sais pas trop comment procéder.

J’ai payé l’amende via carte bancaire sur le site https://payment.swisspost.ch/BO/Police/sdcgeneve. Vers la Suisse, ma banque (Banque Postale) applique des frais d’environ 2% avec minimum de 1€.

1 « J'aime »

Et voilà, vous apportez la réponse. Vous faites partie des gens qui pensent que les lois françaises, ainsi que les us et coutumes doivent être valables en Suisse.
Je parie même que selon vous la Suisse est un pays francophone.

MDR ! rien à ajouter…

Encore une fois vous êtes à côté de la plaque… C’est triste.
« Vous faites partie des gens qui pensent », merci monsieur omniscient :kissing_heart:

Si vous saviez…

Je pense surtout à toutes ces personnes du forum auxquelles vous avez apporté vos conseils, vos connaissances lorsqu’elles en avaient besoin.

Par contre, je ne pense pas du tout aux personnes qui s’inscrivent sur un forum, n’y viennent jamais, si ce n’est de temps en temps pour déverser leur bile et faire passer les français pour des c… en Suisse. Si, si, c’est à vous que je ne pense pas.
Alors cette Suisse, francophone ??

J’ai émis mon avis quant à la liberté d’information qui provient de la question d’origine. Vous continuez a juger et caser les gens. Je ne comprends pas votre délire et je m’arrêterais là, je n’ai pas plus de temps à perdre :pray:t3: