Amende distance de sécurité Bâle

Bonjour,
Je me suis fait arrêter sur la semi autoroute à Bâle, pour distance de sécurité non respecté, je suis monté dans la voiture banalisée de la police pour voir la vidéo ou j’ai essayé de m’expliqué que je me suis déporté sur la voie du milieu pour laisser une voiture qui roulé à vif allure comme la vidéo le montré et que je me suis retrouvé bloquer entre 2 voiture devant et derrière pour éviter un accident je garde une certaine distance… Mais selon le policier j’aurai du mettre un coup frein sec la voiture derrière aurait normalement agit en conséquence…

Bref conclusion infraction grave moins de 0,5 sec de distance pour une allure à 80 km. Dénonciation au tribunal.
Selon le policier il faut s’attendre à une amende entre 800 et 1200 chf selon revenu et un retrait de permis.

Pas d autres infractions.
Fouille de la voiture, verification des pneus, test alcool et mon juste demandé si j’avais consommer de la drogue.

Il s’agit de ma 1ère infraction en suisse.

J’aurai voulu savoir combien de mois pour le retrait de permis ?
Es-ce que je dois aller au tribunal de Bâle pour être jugé ou l’amende que je vais recevoir suffit ? Je travaille dans le canton vaud c’est pas la porte à côté.

Enfin idem pour le retrait de permis par le tribunal administratif de vaud je dois aller sur place ou le jugement esr annoncé sur le courrier ?

Merci pour vos réponse.

1 « J'aime »

Tout se fera par courrier (et ca prend pas mal de temps). Pour le tarif, je ne peux te répondre. Mais si tu souhaites réellement avoir des infos plus précises, il suffit de passer au poste de police à Bâle
Schifflände et ils vont tout t’expliquer.

Merci pour les informations

Ouais, et d’ailleurs si jamais il existe quelques radars, notamment à Berne, qui contrôlent aussi la distance. La Loi et la jurisprudence sont assez clairs sur le fait qu’elle doit toujours être respectée, en toute circonstance, sinon il s’agit d’une perte de maîtrise et c’est encore plus sévèrement sanctionné…

Sinon tout se fera par courrier, le permis n’a pas besoin d’être remis aux autorités puisqu’il ne s’agit « que » d’une interdiction de circulation sur le territoire suisse.

1 « J'aime »

Désolé pour ce qui vous est arrivé.
C’est vraiment une situation intenable. Quoi que vous fassiez vous risquez l’accident.
Si vous restez sur la file de gauche, le chauffard va vous coller au cul au risque de vous rentrer dedans, si vous vous rabattez et mettez un gros coup de frein vous risquez de vous faire percuter par l’arrière mais dans les deux cas vous ne serez pas en tort.
En gros éviter l’accident vous met en tort quand le provoquer mettrait les autres en tort mais vous mettrait en danger. C’est infernal.

1 « J'aime »

C est exactement ça mais bon la prochaine fous je ferais plus attention à ne pas me retrouvé dans cette situation.

Désolé de ce qui vous arrive. Pour ma part, je ne me suis jamais rabattu pour laisser passer un véhicule qui roulait au-delà des limites. Je me rabats quand j’ai terminé mon dépassement, point barre.

Wow, c’est fou cette histoire.
Je crois qu’on aurait tous fait comme vous… !

Bon courage !

Deux précisions, vous ne perdez pas de points car l’infraction n’a pas lieu en France et n’est pas du recours des autorités françaises.
Vous pouvez argumenter que les deux voitures de la file du milieu auraient du laisser suffisement de place pour vous permettre de vous rabattre, eux étaient en tort…
Si vous avez une protection juridique avec votre assurance, faites la jouer pour vous défendre, car l’interprétation des policiers laisse à désirer. Celui qui vous collait était celui qu aurait dû être verbalisé…

1 « J'aime »

J’attends de recevoir le courrier pour expliquer en détail la situation car vouloir coller une voiture délibérément et devoir se rabattre pour éviter un accident c’est pas du tout la même chose. Enfin des que j’ai des nouvelles des condamnations je tiendrai informer.