Bonjour,
Je me suis fait arrêter sur la semi autoroute à Bâle, pour distance de sécurité non respecté, je suis monté dans la voiture banalisée de la police pour voir la vidéo ou j’ai essayé de m’expliqué que je me suis déporté sur la voie du milieu pour laisser une voiture qui roulé à vif allure comme la vidéo le montré et que je me suis retrouvé bloquer entre 2 voiture devant et derrière pour éviter un accident je garde une certaine distance… Mais selon le policier j’aurai du mettre un coup frein sec la voiture derrière aurait normalement agit en conséquence…
Bref conclusion infraction grave moins de 0,5 sec de distance pour une allure à 80 km. Dénonciation au tribunal.
Selon le policier il faut s’attendre à une amende entre 800 et 1200 chf selon revenu et un retrait de permis.
Pas d autres infractions.
Fouille de la voiture, verification des pneus, test alcool et mon juste demandé si j’avais consommer de la drogue.
Il s’agit de ma 1ère infraction en suisse.
J’aurai voulu savoir combien de mois pour le retrait de permis ?
Es-ce que je dois aller au tribunal de Bâle pour être jugé ou l’amende que je vais recevoir suffit ? Je travaille dans le canton vaud c’est pas la porte à côté.
Enfin idem pour le retrait de permis par le tribunal administratif de vaud je dois aller sur place ou le jugement esr annoncé sur le courrier ?
Merci pour vos réponse.