Amende accident suisse

Je viens d’apprendre que sur une autoroute à 4 voies, avec deux panneaux comportant chacun 2 flêches et indiquant ainsi 2 directions, je peux dépasser par la droite. Et moi qui restais sagement derrière…

En France tout celà n’est pas valable.

Le soir sur l’A35 en cas de bouchons, mettre son cligno à droite pour sortir provoque les coups de klaxon de ceux qui arrivent en trombe sur la bande d’arrêt d’urgence.

1 « J'aime »

t’as une dashcam ? Ou ca t’as tellement souler que t’as sortis le smartphone ^^

moi une fois je rentrais d’allemagne avec ma femme (qui etais encore que ma copine :stuck_out_tongue: )

un clown devant moi frainait et accelerais sans raison … ca ma souler et lorsque on est arrivé sur la voie rapide je l’ai doublé, car j’etais pas fan des freinages sans raison

ce CON a mis les feu de route pour me faire chier… j’ai dis a ma femme : accroche toi je sais pas sil va nous foncer dedans ou nous eviter… ellle s’est accroché, j’ai ralentis pour qu’il soit plus pres de ma caisse puis j’ai pillé sec … il m’a evité et ma doublé, je l’ai suivis sur 15km avec les plein phares et j’attendais que ce con s’arrete je lui aurai collé mon poing dans la gueule… mais pas de chance…

bref avec le recul je me dis que j’etais moi aussi un peu fou ^^ mais lui il a eu la freyeur de sa vie et je ne pense pas qu’il a recommencé son délire

en meme temps c’est la seule autoroute ou on peut voir 5km de camions a l’arret sur la voie de droite…
la premiere fois que tu vois ca, tu te dis que tenter par la gauche c’est risqué de pas pouvoir sortir… et quand tu te fais doublé par 4 puis 5 voitures sur l’arret d’urgence, tu fais pareil :slight_smile:

mais moi je ralentis et laisse passé ceux qui sortent de facon civilisé ^^

T’étais jeune, c’est pour ça.

Avant j’avais aussi un peu tendance à répondre à ces provocations. Maintenant je laisse pisser, et je m’écarte du mieux que je peux de ces tarés.

Un jour en Bretagne avec des copains, un pote a répondu aux provocations d’un jeune con qui voulait se la raconter avec son bolide. Ils ont fini par se rentrer dedans, j’ai chié dans mon froc. Avec une voiture de société, pas de constat, rien, tout le monde s’est sauvé, je ne te raconte pas le carnage. Cela m’a servi de leçon.

Pas sûr que le tout premier lauréat du trophée suprême va apprécier ces aveux, lui qui peste régulièrement sur ceux qui circulent sur la BAU. :yum:

Donc en toute logique, je t’ai déjà insulté… :yum:

Ça m’est arrivé en tout 3 fois… donc les chances sont faible :wink:
J’ai la chance de n’avoir pas besoin de prendre cette autoroute

Franchement, ce que les suisses n’aiment pas, ce sont les personnes de mauvaise foi et ceux qui contestent l’évidence. Ce qui ne semble pas être votre cas. Comme de plus, c’est la première fois, il est plus que certain que vous vous en tirerez avec une amende « seulement »…Tenez-nous au courant, c’est toujours utile à savoir

pauvre pierre, il administre un site, est gentil et apres on se dit qu’il fait des folies avec son permis en suisse ^^

Une année j’ai été impliqué dans un accident en février et j’ai eu la suspension de permis les 3 derniers mois de l’année.
Je pense que si tu argumentes que ton permis est indispensable pour ton travail il y a peu de chance qu’ils te le retirent.
Moi heureusement je bosse à qq mètres de la France donc je m’en fichais pas mal.

Le montant des amendes dépend de l’appréciation du juge et de tes revenus.

Cet argument ne vaut pas un clou.

Dans l’atelier de mon usine il y a quelques récalcitrants au respect du code de la route. Des gens qui passent la moitié de leur temps sur la route. L’argument du permis indispensable n’a jamais fonctionné, certains se sont même vus retirer le permis dès la toute première boulette.

Le dernier en date pour un excès de vitesse à la sortie d’une agglomération où il n’y a absolument rien à part la route. 3 mois de retrait et CHF 3’000 d’amende, sa toute première « grosse » connerie.

Un autre pour avoir dépassé un camion par la droite, sa deuxième « grosse » connerie. 3 mois de retrait de permis et une amende plutôt faible, CHF 200 si me souviens bien.

Encore un autre, contrôlé positivement en alcoolémie. 6 mois de retrait de permis et la moitié de son salaire en amende. Il lui a été notifié que le jugement était clément car il s’était très bien comporté avec les forces de l’ordre. Je n’ose pas imaginer ce qu’il aurait pris s’il avait laissé passer ne serait-ce que quelques remarques déplacées…

Ce qui peut sauver notre ami kmil1989 du retrait de permis, c’est que dans son cas c’est parfaitement involontaire, contrairement à mes collègues de l’atelier qui savaient pertinemment qu’ils commettaient des infractions. Généralement on ne retire pas le permis à ceux qui vont accrocher une autre voiture sur un parking sans le faire exprès, donc je ne vois pas pourquoi son permis lui serait retiré. Mais l’argument du permis indispensable, ça c’est sûr que cela ne marche pas.

Bonjour tous le monde,

C’est bon j’ai enfin reçu tous les papiers alors :

  • 650 fr ch d’amende (police, amende, dossier)
  • 1 mois de retrait de permis à partir du 15 septembre (je peux changer la date pour 200 fr ch)

Ça fait mal, mais bon c’est comme ça. Je bosse pas loin de la frontière je pourrais venir à pied ou en vélo après pour mes réunion de chantier ma chef m’a dit qu’on s’arrangeraient et que j’étais loin d’être le premier lol

Bonne journée a vous

Si la (pseudo) sécurité routière France daignait s’inspirer de solutions qui marchent à l’étranger…

Bonjour,

Pour ma part, accrochage sur l’autoroute dans un bouchon (causé par un autre accident quelques 1km plus loin) où on roulait au pas depuis une vingtaine de minutes. Par une faute d’inattention, j’ai malencontreusement percuté le véhicule de devant. J’étais 100% en tord. La police est arrivé quelques minutes plus tard.

1300 CHF pour « non maitrise du véhicule » mais aucun retrait de permis.

Autant vous dire que j’ai retenu la leçon !

Dans un cas similaire en france, c’est un peu moins d’une centaine d’euros.

Avis aux « collectionneurs » de vignettes…

Le pire dans cet article, c’est que ni le type, ni le journaliste n’ont l’impression d’être dans leur tort, ni de manquer du moindre bon sens.

Jusqu’où il aurait collectionné pour se la péter, jusqu’à faire le tour du pare brise ?

Ensuite, en Suisse, donner des réponses idiotes aux questions de la police ( en se croyant spirituel, les fameuses joutes verbales ) n’est pas sans conséquences ( car alors ils cherchent la petit bête du règlement ), encore une différence culturelle.

1 « J'aime »

tiens…et sur quelle base légale ce serait interdit. pas plus interdit que de laisser une merde de pigeon en extrémité de parebrise…tant que cela ne gêne pas la vue.

1 « J'aime »

Il me semble qu’au dos il est marqué qu’il faut la retirer avant de placer la nouvelle. A vérifier toutefois.

Merci pour votre retour.
Ca fait quand même cher l’oubli du frein à main :scream:

Il y a une dizaine d’années j’avais pris 1 mois de suspension de permis et plus de 1000 balles d’amende et de frais administratifs à cause d’une excès de vitesse carabiné (80 au lieu de 60 en zone péri-urbaine, c’était passé au tribunal). J’avais pu décaler la suspension pendant mes vacances, ca ne m’avait vraiment gêné que pendant une dizaine de jours.

Je travaillais loin de la frontière francaise mais près de la frontière allemande.
Je me garais tous les matins outre-Rhin et par chance je pouvais traverser le Rhin sur un barrage situé à quelques centaines de mètres de ma boite.

Autant dire que je ne me suis plus fait prendre (sauf des pettis excès de vitesse à 40 balles, faut pas exagérer :slight_smile: )

Pour les collectionneurs compulsifs, lire le chapitre 6

1 « J'aime »