Amariz chĂ´mage et inscription CPAM

Bonsoir,
Je me permets de poster ici car je n’ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets.

En 2015, j’ai fait l’erreur de passer chez Amariz (la solution était trop belle et je ne me suis pas assez renseignée…). DO signé. Il semble que passer par la case chômage permettrait de sortir de ce guêpier.

Comme je suis en train de faire les demarches pour m’inscrire à Pôle emploi, je me demande comment m’inscrire à la sécu dans être repérée et devoir payer des arriérés au CNTFS. Apparement, la CPAM informe le CNTFS de la fin du statut frontalier mais alors ils verront que je n’ai jamais rien payé !

J’ai un numero de sécu car j’avais eu des jobs étudiants mais je ne peux pas me connecter sur ameli car mes droits ne sont plus ouverts. Je pensais simplement remplir le formulaire « ouverture de droits à l’assurance maladie » sur critère de residence (donc resident en France depuis au moins 3 mois) mais ils demandent la date de l’arrivée en France : mettre la date du debut de chomage ? Ne rien mettre et voir si ca passe ? Et j’ai peur qu’on me demande où est-ce que j’étais avant.

Il y a t-il d’autres personnes qui auraient fait cette demarche ? Merci

D abord. Est ce que vous travaillez toujours en Suisse oui ou non ?

Non, j’ai fini début décembre, j’ai été licenciée. Je suis en train de finaliser mon dossier à Pôle emploi.

Vous devez donc vous inscrire à la CPAM en tant que demandeur d’emploi.
direction la CPAM avec le formulaire 1106 + pièce identité+ fin de contrat suisse + RIB.