Alternance France/Suisse

Bonjour,

J’ai 21 ans, je vie chez mes parents non loin de Dijon. Je suis en 2ème année BTS dans le bâtiment. Je souhaite poursuivre sur une licence professionnelle à dijon (3semaines en entreprise /1 semaine en cours) qui debutera en octobre 2021.

J’ai donc trouvé une entreprise située à Crissier proche de Lausanne avec qui j’ai passé un entretien récemment, tout est bon, ils sont ok pour me former. Pour montrer ma motivation j’ai dis que je terminais mes épreuves de bts fin juin et que début juillet j’étais disponible pour travailler en intérim les 3 mois entre la fin de cette année scolaire et le début de l’autre, ils ont apprécié !! Concernant la formation ils m’ont dit que mon salaire dépendrait du contrat… on s’est alors laissé 1 mois pour qu’ils règlent tout l’administratif avec l’université et que d’ici là on me proposera quelque-chose.

Cela fait 1 an que j’ai cette idée en tête de partir en Suisse. Je trouve que les salaires et le cadre de vie en Suisse sont très attractif !

Etant assez organisé et prévoyant pour se projet qui me tiens à cœur… niveau logement… est ce envisageable de mettre 1200CHF dans un 30m² avec place de parking à 5 minutes en voiture de mon entreprise ? Ou dois-je commencer directement à regarder les coloc ?
Niveau courses, j’ai prévu de ramener le plus gros lors de mes A/R chez moi… je sais c’est pas forcément réglo mais ça me fera de bonnes économies je pense !

Récapitulatif : BTS se termine fin juin, 10 juillet j’espère être opérationnel en Suisse pour interim jusqu’à fin septembre, et octobre stagiaire durant 1 an.
Et une embauche en vue à la fin de l’année de formation je l’espère !!!

Merci de vos réponses

Cordialement

Louis