Allocations familliale

deja bonjor a tous ,voila frontalier j’ai travailler dans le valais en restaurations le groupe qui gere les salaires et allocations familliale on verser en cotisation a mon patron les alloc qui ne me les a pas reverser pour cessation soit 10125chf que puije faire.

  1. Par allocation familiale vous parlez bien de l’allocation pour enfant? (il n’y en a pas d’autre en fait en Suisse)
  2. Pour combien d’enfants/combien de mois/ dans quel canton avez vous eu cette allocation?

Ceci afin d’évaluer votre droit.

Cette allocation ne figure pas sur votre feuille de paie? A priori c’est non.

Il vous faut écrire à la caisse d’allocation enfant de votre canton d’emploi en Suisse et demander le relevé des allocations. Il vous faut la preuve que la caisse a bien versé l’argent à votre employeur.

Puis vous faites un recommandé et vous exigez le remboursement de cet argent auprès de votre employeur.

Une chose me parait étrange. La caisse suisse via votre employeur aurait dut vous demander le décompte d’allocation enfant de votre CAF car la suisse ne paie que le différentiel.

Bonjour l’allocation pour 3 enfants g le décompte et la Somme qu’ils ont verser à mon employeur en toute lettre sur mon courrier il me dise verser en cotisation a votre employeur.

L’employeur a mis la clef sous la porte.en plus hyroni du sort c mon témoin de mariage. Et ce dis endetter et intouchable.

J’ai sur une de mes dernières fiches de paie écrit allocations familiales 10125chf jamais versée de plus j’ai pas et fodrais que je déclare ?

Moi aussi une chose me paraît étrange ou alors il morais mal fais les papiers ou bien pris pour un con?

Si l’employeur a fait faillite alors je ne vois pas trop ce que vous voulez faire à part allez au tribunal!

Si la caisse a versé l’argent à votre employeur qui lui ne vous l’a pas donné à la fin de chaque mois, alors vous vous êtes fait arnaquer.
Mais vous auriez dut réagir déjà après le premier salaire sans allocation versée.
Vous vous êtes réveillé un peu tard!!

Il vous a pris pour un con.

Si sa boite était une Sàrl ou un SA ayant fait faillite, il ne vous reste pas vraiment de moyen de réclamer votre argent.
Dans l’idée, c’est comme réclamer du pognon à un mort.

Si la boite était une raison individuelle, par contre, il y aurait quelque chose à faire, mais cela demande quelques connaissances juridiques, donc un avocat.

1 « J'aime »

Bonjour ,

nous vivons en france -(Frontalier en suisse ) rattaché au département de l’ain.
Mon mari travail en suisse et avons fait l’erreur de venir vivre ici …
ou commencer … moins cher mais grosse galère pour le coté administratif … un gros bordel!
cela fait 3 mois que nous avons demandé le fameux (attestation de non paiement .) et toujours rien je relance chaque semaine… comment procéder pour avoir accès plus rapidement ?? quelqu’un peut aider?? en suisse ils se foutre de nous en nous disant bonne chance… vivement que je re déménage en suisse plus capable … ma vosine attends depuis 10 mois … ce papier … non mais …