Allocations familiales frontaliers

Bonjour Ă  tous,
Je me permets de vous écrire car mon époux travaille à Lausanne.Nous sommes frontaliers,je suis actuellement au chômage donc nos droits sont français.Je voudrais inscrire ma fille dans une micro-créche privée à Lugrin afin de reprendre le travail.Dans cette crèche je dois avancer les frais de garde et ensuite demander le remboursement d’une partie à la CAF.
J’aimerai savoir si cela ne va pas compromettre le montant des allocations familiales suisse que nous touchons une fois par an.
J’ai entendu dire que si dans le formulaire e411 envoyé par la caf,il y a le montant des aides pour le mode de garde cela bloque les allocations suisses.Nous ne toucherons donc rien du tout
Est-ce vrai ?
Merci beaucoup pour votre Ă©clairage

La suisse va reduire ce que vous recevez de la caf francaise. Vous ne toucherez que le différentiel

Bonjour

Voici ce que la France indique dans le relevé annuel:
Pour calculer votre droit éventuel à ce complément différentiel, votre Caf étrangère étudie certaines prestations exportables que vous percevez en France :

  • Allocation de base de la Paje
  • ComplĂ©ment libre choix d’activitĂ© de la Paje
  • ComplĂ©ment mode de garde de la Paje
  • Allocations familiales
  • Allocation de rentrĂ©e scolaire
  • Allocation de soutien familial
  • ComplĂ©ment familial
  • Allocation d’éducation de l’enfant handicapĂ©

Je vous remercie pour votre retour,c’était ce que je voulais savoir.
Le nom de l’aide que je dois demander pour le remboursement d’une partie des frais de garde est le complément de mode de garde de la Paje.
Ce qui veut donc dire que cette aide sera déduit du montant des allocations familiales versées par la Suisse ?

Tout a fait.
Vous allez toucher beaucoup moins en différentiel de la suisse et même peut être plus rien.