Allocations familiales France / Suisse

Merci encore Nicolas pour cette astuce, c’est bien vu!

Pour cette entreprise, cela dĂ©pend avant tout de son accrĂ©ditation CAF (un peu comme les crĂȘches).
Si elle est reconnue par la CAF, alors c’est Ă  son bon vouloir. Rien n’empĂȘche de lui proposer.
Cela pourra d’ailleurs lui donner des idĂ©es pour ses autres clients

OK, a voir avec eux. Je devrai leur dire que je refuserai d’obtenir les aides de la CAF

Pour mĂ©moire, je suis dans l’ouest de la France, ca ne va pas intĂ©resser grand monde, car il faut prĂ©cisĂ©ment pouvoir obtenir des allocations diffĂ©rentielles d’un autre pays pour cette astuce, sinon aucun intĂ©rĂȘt.

Au contraire, tous les foyers ont cet intĂ©rĂȘt, puisque les aides pour CMG sont plafonnĂ©es en fonction de l’ñge des enfants.

Ah oui, exact, au dessus de 6 ans.

le congĂ© parental (680€ environ) est aussi pris en compte par la suisse comme « allocation familiale » magnifique

certains d’entre vous ont-ils rĂ©ussi Ă  ne pas se le faire soustraire ?

Bonjour.
Non, celui de mon Ă©pouse pour son 80% est bien pris en compte par la Suisse

Mais il s’eteind fin d’annĂ©e. Ensuite je vais donc faire comme suggĂ©rĂ© par Nicolas, et ne pas solliciter d’aides de la CAF pour une garde a domicile en pĂ©riscolaire.

Tu parles du CLCA (complement du libre choix d’activitĂ©) sur un 80%.

Je parle du congĂ© parental (travail Ă  0%), qui depuis peu s’appelle « PreParE »
PreParE Ă  la CAF

P.S.: il doit falloir un Bac+12 pour s’y retrouver dans les mĂ©andres de la CAF

Oui oui, je parle de ca. En effet, on se perd dans les sigles, qui en plus changent réguliÚrement :slight_smile:

bonjour nicolas
pour info le cheque emploi service n’existe plus.
aujourd’hui je regle la personne avec mon chequier et tout se fait automatiquement

sachez pour info que le congĂ© parental et le clca n’est pas pris en compte pour la retraite

Suis-je si vieux?

Pourtant le site cesu.urssaf.fr est toujours en service.

Je vais me renseigner plus en avant

Je pense que mr341 parle du carnet de chÚques « emploi-service ».
Lorsque le premier est utilisĂ© il appartient Ă  la Banque de vous Ă©tablir un nouveau carnet. C’est Ă  ce moment lĂ  que la Banque vous fait savoir que vous pouvez utiliser votre chĂšquier ordinaire.

1 J'aime

Bonjour Malfrok,

Le conseilleur (moi) n’étant pas le payeur (vous), je vous conseille d’aller vous renseigner sur le site cesu.urssaf.fr.

Le crĂ©dit d’impĂŽt est liĂ© Ă  des conditions fiscale, sinon, c’est une dĂ©duction. Il y a Ă©galement des plafonds.

A voir si un mixte des 2 ne serait pas plus approprié.

Bonjour Nicolas,

Oui biensur je me suis renseignĂ©. Vous donnez une piste, je cherche par moi mĂȘme biensur.
J’ai fait mes recherches et simulation Excel. C’est avantageux ce que vous suggĂ©rez des 2018. Pour 4 mois en 2017 non. A voir si je peux demander l’aide de la CAJ juste pour 4 mois en 2017 et ne plus la recevoir en 2018.

1 J'aime

il faudrait faire une declaration de ressources (juste) pour obtenir l’aide, puis en faire une autre (fausse) pour ne plus avoir d’aides.

(message supprimĂ© par son auteur, sera supprimĂ© automatiquement dans 24 heures Ă  moins qu’il ne soit signalĂ©)

Merci de nous scanner un exemplaire (actuel) de chÚque emploi service imprimé par une Banque.

L’urssaf ne fournit que le premier exemplaire.

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Echanges privés

Alors dans ce cas je ne ferai rien.
J’avais cru comprendre que pour la garde Ă  domicile, il fallait envoyer tous les mois le montant de la facture rĂ©ellement payĂ©e (emploi a domicile par entreprise de garderie).
Dans ce cas il aurait fallu ne pas envoyer de facture > pas d’aide.

C’est bien compliquĂ© pour 4 mois.