Allocations familiales / autorité parentale

bonjour,
suite à ma demande d’allocation familiale auprès de la Caisse cantonale vaudoise
de compensation AVS, cette dernière me demande de lui fournir « la convention sur l’autorité parentale », savez-vous quel est ce document ?

Avec ma compagne nous avons 3 enfants, nous ne sommes pas mariés et tous les deux frontaliers (Genève et Lausanne), j’ai le plus haut salaire c’est donc à moi de faire la demande n’est-ce pas ? (si j’ai bien lu votre wiki)

par avance, merci pour votre aide.

p.s. : évidement le plus simple est de les contacter, pas si facile d’avoir qqu’un au bout du fil :slight_smile:

Gilles

Hello,

j’ai appelé il y a pas longtemps et ils répondent par téléphone et mail :slight_smile:

https://www.vd.ch/themes/social/prestations-assurances-et-soutien/prestations-familles/allocations-familiales/

Caisse cantonale d’allocations familiales
Rue des Moulins 3
1800 Vevey
Tél. : 021 964 12 11
Fax : 021 964 15 38
avs.vaud@avs22.vd.ch

bonjour,
pour information, le problème est qu’en Suisse pour un couple non marié, à défaut d’autres preuves la mère détient seule l’autorité parentale. Dans notre cas, il faut donc que nous leur prouvions que j’ai aussi l’autorité parentale, soit en trouvant ce genre de document officiel en France (?) soit par une lettre le leur expliquant pour qu’ils puissent décider qui de ma compagne ou de moi recevra les allocations.

Gilles