Allocations familiale Genève

Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour m’éclaircir au sujet des allocations familiales à Genève. Il me semble que le montant minimum soit de 300chf pour chaque enfant. Je touche les allocations tout les mois en Suisse que me reverse mon employeur. Par contre je m’aperçois que sur 3 mois le montant n’est pas de 300 chf par enfant. J’ai 2 enfants en bas âge. Je suis sensé toucher 600chf chaque mois. Cependant sur 3 mois je n’es touché qu’une seule fois 600 chf. Les 2 autres mois j’ai perçu 580 chf et pour le mois de septembre 420 chf. Y’a t’il quelque chose qui m’as échappé ?

Merci

Oui que les alloc Suisse sont imposable, et que vu que vous êtes à la source sur GE, ben c’est 300 CHF moins retenu sur impôt dessus.
La fluctuation entre chaque mois doit surement venir que vous ne percevez pas un salaire fixe identique chaque mois.
Pour info il n’y a pas de montant min ou max c’est juste 300 CHF/enfant.

justement il y’a une chose que je comprend pas. J’ai reçu une fiche de salaire spécialement pour les mois de juillet et de aout avec les montants moins l’impôt prélevé dessus. pour le mois de septembre l’allocation est inscrite sur ma fiche de salaire mais aucun impôt est prélevé sur ce mois. (taux d’imposition à 0%) et pourtant sur 600 chf je n’es perçu que 420 chf.

tres bien, par contre faut m’expilquer : je suis sensé toucher plus d’allocations que le mois de juillet vu que ma fiche de salaire est plus conséquente pour le mois de septembre non ? ( mois de juillet : 580chf VS mois de septembre : 420chf )

Bonsoir
Vous devriez directement les appeler pour savoir !

C’est ce que je compte faire. Je voulais un avis des frontaliers avant pour ne pas passer pour un dadet mais ça a l’air ambiguë tout ça.

Oui c’est vrai c’est un peu bizarre !