Allocation différentielle Frontaliers

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème. Je suis actuellement frontalier suisse et ma femme l’était jusqu’à Novembre 2020 inclus, depuis elle est salariée en France et notre situation vis à vis de la CAF a changé.

Nous avons eu un 2ème enfant en juin 2020 et la Suisse nous versait donc deux allocations jusqu’en novembre 2020 soit 550chf au total. Ces allocations n’ont été vu perçues que tardivement en Janvier 2021 car mon employeur n’avait pas envoyé les papiers. Du côté de la Suisse c’est donc régularisé.

Par contre, notre premier enfant était gardé chez une nounou (seul sans son frère) jusqu’en Février 2021 et la CAF devait donc nous verser une ADI pour la période de Juillet à Novembre 2020. Ils ne l’ont pas fait car ils attendaient que notre situation vis à vis des allocations suisse soient régularisées. Cependant je ne comprends pas leur raisonnement vis à vis de l’ADI.

Ayant un salaire supérieur au plafond max pour le CMG, nous ne pouvons toucher que 177€ sur le salaire versé à l’assistante maternelle, à cela s’ajoute les cotisations sociales payées, et sont retranchées les allocations suisses. Mais pourquoi retirent-ils les allocations perçues pour nos 2 enfants alors que seul mon premier était chez la nounou (le premier n’avait que quelques mois et ma femme était en congé maternité)? Ne devraient-ils pas ôter seulement les allocations perçues pour l’enfant qui est gardé?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Hello tout le monde,

Personne n’a un petit élément de réponse pour nous :-)?

Merci beaucoup

Bonjour,

Les allocations familiales sont étudiées au niveau de la cellule familiale,
En aucun cas elles ne sont individualisées par enfant.