Allocation Différentielle 2019

Bonjour,

je viens de recevoir mon attestion CAfF a transmettre a la Suisse pour le complément différentiel.

Est ce que les montants qui vont sont indiqués sont les bons?

Je sais que depuis 2 ans, la CAF ajoute le montant des charges mais meme avec cela, j’ai l’impression qu’il y a une erreur!

Je touchais pur mon fils 175 (arrondi) car moins de 3 ans chez une nounou. je touchais 88euros (arrondi) pour ma fille car entre 3 et 6 ans chez une nounou.

Pourtant la CAF annonce me donner 311 euros par mois pour chacun de mes enfants?!?

Si pour mon fils c’est peut etre vrai meme si je n’ai pas le détail du calcul, comment est ce possible que montant indiqué pour ma fille soit le meme alors qu’on ne me verse réellement que la moitié?

Si vous avez la réponse, je suis preneur! merci!

Bonjour
Tu as 2 enfants donc il faut ajouter à la cmg l’allocation familiale que tu touches obligatoirement.

Je suis dans le même cas cette année ma fille allez chez la nounou uniquement en période de vacances scolaires et mon fils y aller tous les jours ! Pourtant le même montant de cmg est reporté pour les 2 ! Quelle solution avez vous trouvé au près de la caf français ?

C’est simple: aucune solution!

malgré mes calculs pour leur montrer que leur facon de procéder est aberrante, ils ne veulent pas s’embêter!

c’est le montant global divisé par le nombre d’enfants!

Donc je n’ai rien eu par la CAF suisse avec cette méthode! Désolé

salut taki
en ce qui concerne le montant des alloc francaises, cela est plafonné en fonction des revenus
cela ne m’a pas empeché de toucher le complement differentiel en suisse lorsque j’avais mes 2 enfants à charge
pour info

je pense qu’on ne parle pas de la même chose!

Effectivement les allocations familiales dépendent des revenus et le complément différentiel de la suisse est fonction de ca!

Par contre, les aides de la CAF francaise pour la nounou (CMG) s’ajoute a ce que nous donne la CAF au global pourle calcul du différentiel, et maintenant depuis 2 ou 3ans, l’exoneration de charges est aussi ajouté pour le calcul du différentiel, donc la somme dépasse forcément les 200 CHF (bale campagne) donc on ne touche plus rien!

Ce dont nous parlions c’est une situation aberrante de la CAF francaise concernant le CMG!

suivant l’age, il diminue (0-3 ans/3-6 ans/6 et +). si tu n’as qu’un enfant, ca ne pose pas de problème.
Mais si tu en as au moins 2, et que 1 se situe dans la catégorie 0-3 ans et l’autre 3-6 ans, la CAF additionne les 2 montants qu’elle te donne et le divise par 2, ce qui est faux car l’aide donné « au plus grand » est donc majorée artificiellement!

Comme la CAF suisse te donne le montant « par enfant », tu pourrais pretendre à qqch pour « le plus grand », sauf qu’en faisant de leur facon, tu dépasses le plafond pour les 2 enfants pris séparemment!

donc tu n’as le droit a rien!

c’est un peu complexe par écrit, j’espère que c’est compréhensible!

en effet difficile a comprendre, mais le gouvernement cherche à gratter partout pour economiser :rage: