Aide sur une traduction

Bonjour Ă  tous,

Je traduis en anglais un Avis/DĂ©compte suisse pour un dĂ©pĂŽt FISCA sur un compte de prĂ©voyance individuelle liĂ©e (pilier 3A). Les titres en haut de chaque colonne et la ligne d’info dans la colonne (il n’y a qu’une seule ligne d’info) sont les suivants :

| PiĂšce | EspĂšce 2247646 | ISIN xxxxxxxxxxx | Cours

|1.552 | [Nom du fonds] | ISIN CHxxxxxxxxxx | CHF 373.58

Je ne sais pas comment traduire le mot « PiÚce » ici, qui correspond à « 1.552 ».

Une idée de ce que cela pourrait signifier ?

Merci !

PS Je dois ajouter que j’ai initialement pensĂ© que « piĂšce » signifiĂ© un piĂ©ce justificatif ou un document, bien sĂ»r. Mais, pour autant que je sache, il n’existe pas de PiĂšce 1.552. Et sur ses nombreux sites multilingues, la banque utilise le mot « documents » en français, et non « piĂšces ». La banque en question est UBS Suisse.

En toute logique c’est le nombre de part

1 « J'aime »

Exact c est la quantité détenue

Je vous remercie. Partout ailleurs la banque utilise les termes « part » ou « valeur » ou « action ». Pourquoi pas ici ? ÂŻ_(ツ)_/ÂŻ

C’est l’unitĂ© de cotation, ça peut ĂȘtre piĂšce ou pourcentage ou d’autres noms
Apparemment cette banque n’a que des cotations à la piùce dans ce tableau

Le « valeur » c’est certainement un montant, pas un nombre de parts

La valeur en gros c est : quantité * prix unitaire de l instrument (le jour de l édition de votre relevé)
Pour simplifier
La quantité est fixe (sauf achat ou vente)
Le prix bouge donc la valeur monte et descend.
La différence de valeur entre le jour de l achat et maintenant c est la plus ou moins value

Bonjour,
Une recherche de « cotation à la piÚce » a abouti à :

« Sept types de valeurs ont Ă©tĂ© dĂ©finis comme hors pĂ©rimĂštre. Ces types de valeurs cotent Ă  la PiĂšce. Le mode d’expression du cours associĂ© Ă  la cotation Ă  la PiĂšce est l’UNT. Le mode de cotation actuel de ces valeurs n’a pas vocation Ă  changer. »

« UNT » = unit, par rapport Ă  « FMT » – In facial amount (obligations, exprimĂ© en %)

Merci beaucoup !