Aide soignante en suisse

Bonjour alors voilà je suis étudiante infirmiere et je travail comme aide soignante diplômée en attendant le résultat du diplôme infirmier. En effet après la première année infirmier nous recevons une attestation comme quoi nous sommes qualifiée pour exercer en tant QU’AS. J’ai la double nationalité étant née à Lausanne avec une mère de nationalité suisse. De plus, j’ai été formée à la croix rouge. J’envisage donc de me rapprocher de ma famille et de mes racines aussi donc d’habiter en suisse. Il y a juste une question qui me tracasse puis je travailler en tant qu’aide soignante avec cette attestation ? Cordialement

Bonjour,

Sans pouvoir vous répondre avec précision, je vous conseil de vous rapprochez du SEFRI pour savoir si l’attestation suffit à une reconnaissance ou pas.

Si je ne me trompe pas la profession d’aide soignant n’étant pas réglementée il n’y a pas besoin de reconnaissance à la croix-rouge.

Pour Genève ce site : http://ge.ch/sante/droits-de-pratique/droits-de-pratique-obtention-dun-droit-de-pratique permet de récapituler les profession devant demander un droit de pratique pour pouvoir travailler.
Souvent la profession d’aide-soignant est appelée ASA (aide en soins et accompagnement).

Bonne journée à vous.