Aide Soignante cherche travaille depuis bientĂ´t 2 mois

Bonjour Ă  tous,
Je suis aide soignante venant de Chambéry , mon conjoint travaille sur Genève depuis 2 ans et j’ai décidé de m’installer avec lui depuis août dernier sur Gaillard j’ai envoyé plus CV dans les maisons de retraite sur Geneve et HUG je reçois que des réponses négatives j’ai passé un entretien dans une maison de retraite depuis 2 semaines sans retour
Dois je me tourner vers les boîtes intérims ?
Je commence à désespérer aidez moi si vous avez des pistes.
Même du ménage ou garde d’enfants je suis preneuse.
Merci de vosaisir réponses

salut nad77
bonne façon de se faire connaître vis a vis des maisons de retraite et hug il faut leur envoyer un cv

bon courage

Merci Mr341
Je continue d’envoyer les CV mais découragée de recevoir des réponses négatives

Hello Nad,

je vous conseille de passer par une agence de placement. ça sera plus simple pour vous et par ailleurs, l’agence pourra vous donner les raisons des futurs refus en proposant votre CV.

N’oubliez pas que la concurrence est plus forte sur le canton de Genève qu’ailleurs en Suisse et la préférence cantonale n’aide pas également.

Bon courage.

Bonjour et merci de votre réponse oui je pense que je vais commencer par les cabinets de recrutement c’est vrai que la concurrence est rude sur le canton genevois étant nouvelle sur Gaillard j’ai pas beaucoup de pistes
Quelqu’un peut il me donne des pistes des cabinets de recrutement
Ou des maisons de retraite
Merci Ă  tous

Alors si vous désespérer au bout de 2 mois vous êtes mal barré. Il faut arrêter de penser que l’on trouve du travail sur Suisse en un claquement de doigt.
De plus il n’y a pas que le HUG comme hôpital ou Clinique. Rien que dans le Canton GE, j’en compte au moins 5.
Clinique des Grangettes, Clinique Beaulieu, Clinique de la Plaine, Clinique de Maisonneuve, La Tour Group Medical avec 2 Ă©tablissement Ă  Meyrin et Carouge.
Perso, je ne vois pas en quoi les cabinets de recrutements pourront vous aider. Le secteur de la santé utilise très peu ce système de recrutement. D’autant que ces établissement de santé sont submergés de CV venant de France. Aucun intérêt pour eux de faire appel à un cabinet qui prendra sa com au passage.

Ne perdez pas espoir, il faut juste être persévérante. :grin:
Et si vous voulez vraiment travailler, tous les centres hospitaliers de de Thonon Ă  Annecy vous accueillerons Ă  bras ouverts.

Deux mois n’est rien dans une recherche de poste… Surtout lorsqu’on a des exigences comme venir en Suisse.
Personnellement, j’ai mis 10 mois avant d’avoir mon poste aujourd’hui…

salut nad77

sur le site actif service geneve ils cherchent des aides soignantes
sur le site medicalis geneve il faut faire une demande

bonjour , si vous voulez vraiment travailler va falloir prévoir d’elargir un peu vos recherches, travailler sur le canton de vaud n’est pas bien plus loin et puis comme dit plus haut 2 mois c’est rien, ce n’est plus l’eldorado ou on trouvait du travaille en 3 jours.
bonne chance

Je vous remercie de toutes vos réponses encourageantes. Je continue le combat surtout persévérer
Peut ĂŞtre se tourner sur St Julien pour Ă©viter dĂŞtre oisive.
Merci

Bonjour Ă  tous
Cela démarre timidement en intérim mais j’essaie de me faire de l’expérience et me faire connaître en croisant les doigts.
Faut il se déclarer à pôle emploi
Quelle démarches car je suis chômage en France ?

chômage indemnisé ?

Déclaration mensuelle, répondez à la question « avez vous travaillé? » :smirk:

Prévenez votre employeur si vous êtes au chômage indemnisé ( sauf si le moratoire sur la question est encore actif )

Je perçois des prestations de chômage en complément d’une activité salariée suisse, où suis-je assuré ?
Une seule législation est applicable, la législation du pays de résidence.

Afin de respecter le principe d’unicité de la législation applicable, la France et la Suisse ont signé un accord afin de désigner comme seule législation applicable, celle du pays qui verse les prestations de chômage.

Le travailleur qui bénéficie de prestations de l’assurance chômage en France et qui exerce une activité salariée en Suisse est donc soumis à la seule législation française et l’activité professionnelle exercée en Suisse est considérée comme exercée en France.

Ainsi, la législation française étant applicable, l’employeur suisse en l’absence d’établissement en France doit remplir ses obligations, relatives aux déclarations et versements des contributions et cotisations sociales d’origine l’égale auxquelles il est tenu auprès de :

l’URSSAF du Bas Rhin CNFE – Centre National des Firmes Étrangères
16 rue Contades
67300 SCHILTIGHEIM

bonjour,
oui au chômage indemnisée j’ai fait très peu de missions voir 20 heures par mois
dois je les déclarer au pole emploi c’est quoi la procédure ?
Merci de me répondre

Bonjour, si vous avez travailler mĂŞme 20h il vous faut toujours le declarer!

MERCI
sur le pole emploi ?

Ça vous interpelle pas de répondre non à" avez vous travaillé ?":joy:lors de la déclaration mensuelle ?

Y a une mention des peines encourues pour fausse déclaration…:scream:

oui je connais bien cette procédure

Bonsoir,

Si tu recherches dans les soins à domicile tu auras surement ta chance au sein d’IMAD.
C’est une institution publique, tout comme les HUG.
Il y a souvent des postes à pourvoir et une possibilité d’accéder à un CDI rapidement.
Je te laisse le lien du site internet: http://www.imad-ge.ch/fr/index.php

A disposition pour infos si besoin.

Bonjour Arthur
Merci pour votre réponse j’ai postulé à l’Imad récemment j’attends la suite
Si vois connaissez d’autre cabinet de recrutement je suis preneuse.
Merci beaucoup