Aide Salaire Zug, Salaire Vaud et resident en France

Bonjour a tout le monde,

Je viens de prendre un job a Zug et ma femme continue de bosser en Vaud. Marriées, on a 3 enfants et on pense si continuer a habiter en Suisse (VAUD) ou en France (education des enfants, difficulté pour apprendre l’allemand et la garde des enfants)

Au niveaux des taxes, si on assume un salaire a Zug de 100k et a Vaud de 50k, est ce que vous pourrez me dire si je suis dans le correct de faire comme ca?
-Personne 1 avec Salaire en Zug = imposition a Zug sera sur la base du revenu total (150k et pas 100k). Pour la France, on calculera l’impôt correspond a 150k et será crédité
-Personne 2 avec Salaire a Vaud = 50k sera imposé en France. Cependant, le % d’imposition sera définit avec 150k de salaire - comme en Zug car je suis marié. Mais la question se pose, est ce que je ne payerai pas d’impôts car j’ai été credité comme si j’aurais été impose a 150k en France?

Exemple:
Salaire Zug = 100k
Salaire Vaud = 50k
Impot Zug Source => Bareme pour 150k = Y Impots
Option 1: Impot France => Bâreme pour 150k = X Impots - Y impôts //
Option 2: Impot France => Bâreme pour 150k moins credit import 150k = Rien a payer car j’ai payé a Zug sur 150k

Merci,

merci de votre aide,

Si le canton de Zug est comme le canton de Zurich, alors tu ne paies plus du tout d’impot sur le revenu sur TES revenus en France.
Seule ta femme, travaillant à Vaud, paie son IR en France (bareme selon somme des revenus du couple + nb de part fiscales totales du couple).

Merci!
Concernant les cotisations sociales il faudra les payer en France? Aussi mon employeur de Zug? Je travaillerai 2-3 jours max depuis Zug,

Si vous travaillez plus de 25% depuis la France, votre employeur devra payer toutes les charges sociales en France. Ce qu’il n’acceptera pas

Franchement ne vous cassez pas la tête est résidez en Suisse.
Ce sera plus simple pour la fiscalité et pour les déplacements et vous bénéficierez d’une meilleure assurance chômage.

Faites TOUT pour ne pas en payer en France!

Merci mais j’ai vu que si plus de 25% du temps est passé en France, ma boîte devra payer là-bas. Est ce que c’est quelque chose qui est contrôlé? J’envisage d’avoir un appartement à Zug pour les jours où je vienne travailler ici

Il suffit de 4 jours sur place et 1 jour en Home Office et vous êtes bon.
Autre solution: louer un bureau à la frontière.

Mais pourquoi vouloir allez en France si vous bossez les deux en Suisse?

Tout a fait d’accord avec @Sundgau. Vous êtes 2 a travailler en Suisse vous n’avez aucun avantage a résider a la frontière. Vous allez être vraiment perdant.
Frontalier limite le télétravail a 1 journée par semaine sinon l’employeur doit payer les charges sociales Françaises qui sont le double de la Suisse. Aucun employeur n’accepte ça.
Je ne pense pas que votre employeur va vouloir s’amuser a tricher et risquer de gros problème.

Mon conseil résider en Suisse.

Moi j’étais frontalier (pays de Gex) et je travaillais dans le canton de Vaud et je suis passé résident dans le canton de Vaud. Que des avantages. Frontalier comporte énormément d’inconvénients… Vous avez des enfants, tous les amis Français autour de moi qui vivent en Suisse me disent que le système scolaire est beaucoup mieux en Suisse.