Aide pour déclaration retraite suisse

Bonjour,
J’ai besoin d’aide svp, je m’apprêtais à faire ma déclaration de retraite sur internet (ayant travaillé en France, puis en Suisse) et j’ai appelé les services des impôts pour un renseignement, et la personne m’a dit que j’avais mal fait mes déclarations les 2 années précédentes, que je n’avais pas indiqué la somme sur la bonne ligne, ce qui fait que je n’ai pas payé la CRDS. (Je vais donc avoir un redressement !!)
Alors, quelqu’un peut-il me dire ou je dois indiquer le montant suisse (converti en €) sur le formulaire 2042, svp ?
Mais, question subsidiaire :: j’avais entendu dire que la CSG et CRDS allaient être remboursées, qu’en est-il ? Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Un peu en retard caqr je ne vois ce sujet qu’aujourd’hui.

Effectivement la déclaration de retraite suisse se fait

  • d’une part sur l’annexe 2047 (rose)
  • et d’autre part être reporté sur la déclaration 2042 (bleue)
    Pour la CSG/CRDS
    La CSG déductible payé l’annnée précédente est déductible, par exemple si vous avez encaissé 20’000 € de retraite Suisse et 800 € de CSG déductible, sur l’imprimé 2047 ligne 8TV il faudra inscrire 20’000 et en cadre 1 dans « pensions retraite rentes » 19’200.

Bonjour,
Est ce que vous touchez votre Avs sur un compte en Suisse et comment avez vous fait si c’est le cas,
Car la Carsat demande un Rib et on dit que retraite française et Suisse sont versées sur le rib, ce que je ne savais pas et comme j’ai un prêt en devises j’ai besoin de Chf, comment changer je viens juste de déposer mon dossier.

Bonjour,

Je crains que vous ne puissiez toucher votre retraite en Suisse si vous êtes passé par la France
pour faire votre demande.
Personnellement, nous ne touchons pas de retraite française, nous sommes donc passé directement
par la Caisse de Compensation (Genève).
Essayez peut-être de les contacter pour plus de sécurité.
Cordialement