Affiliation LAMAL ou CPAM

Bonjour
Après une période de chômage j’ai repris le travail en suisse, je n’ai pas déclaré mes revenus a l’ursaaf depuis les 6 derniers mois…
Je commence une nouvelle activité embauché cette fois
J’ai reçu une lettre de rappel de l’ursaaf (que je compte payé)
Suis-je d’office de nouveau rattaché a la CPAM ? Ou puis-je exercer mon choix ?
Merci d’avance

Après un chomage votre d’option est de nouveau ouvert et vous pouvez opter pour la Lamal. Il faut le faire dans les 3 premiers mois de reprise d’activité.

Rien à voir avec votre reprise d’activité.
Pour la période ou vous étiez en CMU frontalier, vous devez déclarer vos revenus (quand l’urssaf vous le demandera). Ne pas déclarer c’est se foutre dans une grosse cata.

Je vous rassure, vous n’en avez pas le choix. L’urssag viendra le chercher dans votre poche s’il le faut. Inutile de faire les gros bras avec eux. Vous serez perdant.

Non.

Oui VOUS DEVEZ.

Plus généralement, ne pas suivre de près toutes ces affaires d’affiliation d’assurance maladie, c’est la garantie d’emmerdes gigantesques.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’aimerai savoir le coût de la Lamal pour un couple avec 3 enfants s’il vous plaît. Étant donnée que j’étais affilié à la cmu et que je suis passé par la case chômage je songe à passer à la lamal vu la baisse des prix de la lamal. Si quelqu’un peux me renseigner sur le coût exact ça serait sympas. Vous pouvez m’écrire en mp, Merci d’avance.

Bonjour
Pourquoi en mp?
Le lien a été déjà mis sur le forum et Google est notre ami :wink:

https://www.priminfo.admin.ch/fr/uebersicht

Bonjour

Je ne connais pas votre status mais si le deuxième membre du couple travaille en France impossible de l’inscrire lui et les enfants sur Lamal.

Bonjour Jean,

Mon épouse ne travaille pas donc elle sera affiliée à la lamal avec moi ainsi que mes enfants. Voilà pourquoi j’ai demandé le coût total

Si elle bosse pas pourquoi ne pas l’affiliée a la cmu avec les gamins ? Sa vous fera économiser non ?

Vous lamal, elle et les enfants cmu c’est mieux non ?

Justement tout dépend des revenus la lamal peux être avantageuse à partir d’un certain revenu

Cela ne marche que si Madame travaille un minimum en France.