Affiliation Enfants CMU ou LAMAL

Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je cherche désespéremment une réponse à une question préocupante pour mes enfants. Ma femme et moi sommes frontaliers travaillant en Suisse et habitant le pays de Gex en France. Je suis assuré CMU et elle est assurée LAMAL. Notre fille ainée est assurée LAMAL et notre 2eme qui vient de naitre aussi. Cependant, nous avons reçu un courrier de l’assurance maladie française stipulant qu’ils n’avaient pas validé la demande d’affiliation de notre bébé car la priorité des droits détermine que les membres de la famille sont rattachés sur le compte du parent qui relève du régime de l’assuarnce maladie française, soit la CMU dans mon cas.

Est-ce correct? Pourquoi cela n’avait-il pas posé de problème pour le 1er enfant? Est-il certains à 100% que nos enfants n’ont d’autres choix que d’être assuré en France; ce que nous souhaitons absulument éviter? Est-ce bien légal de ne pas avoir le choix?Si je n’ai d’autre choix, puis-je encore changer de régime et passer à la LAMAL pour que nos enfants aient la possibilité d’êtyre eux aussi assurés en Suisse?