Affiliation d'office Lamal

Bonjour,

Je suis frontalier depuis aout 2021. J’avais fait également un CDD frontalier de février à juin 2021.
J’ai reçu en novembre un courrier du SAM du Canton de Genève: avis d’affiliation d’office auprès d’un assureur maladie LAMal: J’ai dépassé le délai pour le choix de l’assurance maladie pour un frontalier mais de toute façon je voulais faire le choix de la LAMal.
D’après ce courrier, je suis affilié d’office auprès de PROVITA à partir du 01/11/2021.
J’ai contacté SWICA car c’est le même assureur.
Problème: Ils ne voient aucune trace me concernant dans leur système.

Quelle est la marche à suivre du coup ? J’ai essayé de joindre le SAM mais injoignable.
Merci

Mais pourquoi vous n’avez pas contacté Provita??? (vous ne savez pas si Swica/Provita partagent les fichiers)

1 « J'aime »

Bonjour,

Provita j’ai essayé mais contact en allemand donc rien compris.
Swica Genève m’a confirmé que c’est le même groupe.
Mais je vais effectivement poser précisément cette question (partage le même fichier ?).
Merci

Bonjour,

C’est étrange que l’affiliation d’office n’a pas été faite auprès d’Helsana (qui sont normalement les moins chers).

Je serais vous, je comparerai les différents tarifs. Vous êtes libre de changer d’assureur LAMAl.

Justement c’est bien là tout l’intérêt de faire les démarches de façon proactive afin d’éviter une assignation imposé.
Mettez vous un rappel pour septembre 2022 afin d’évaluer si un changement pour Helena vous serez bénéfique.
Quel sera le montant de votre cotisation mensuelle chez Provita/Swica ?