Achat de cryptomonaies

Bonjour à tous,
Je suis actuellement intéressé par l’achat de cryptomonnaies, mais je me sens un peu perdu quant à la façon de le faire en toute sécurité. Pouvez-vous me donner des conseils et des informations sur les différentes options disponibles pour acheter des cryptomonnaies de manière sûre et sécurisée? De plus, étant donné que je suis sur le point de me lancer dans l’achat de cryptomonnaies, je serais reconnaissant pour toutes les informations supplémentaires que vous pourriez me fournir, comme les meilleures plateformes d’échange, les méthodes de stockage sécurisées, les risques potentiels, etc.
Merci d’avance pour vos réponses

Salut à toi,

Personnellement, j’utilise Binance pour acheter des crypto !
Ca semble être effectivement la bonne période pour en acheter, après ça ne reste que mon avis.

Les cryptos sont quand même hyper volatile, donc attention, j’en connais plus d’un qui s’y son cassé les dents, la façon la plus sûr et d’acheter, et d’attendre, longtemps, très longtemps pour être sûr de faire des bénéfices, et ne pas s’amuser à l’achat revente hasardeuse. (Par exemple j’ai investis 1300€ en divers crypto, si j’ai rapidement vu mon capital doublé, je n’ai pas vendu, et aujourd’hui l’ensemble de mes crypto ne valent plus que 800€,… Bon je n’ai rien perdu car pas vendu mais voilà pour te donner l’idée de volatilité, en 6 mois j’avais fais x2 mais 6 mois plus tard j’avais fais /2 de mon capital de départ (et /4 si j’avais acheté au plus haut… Donc attention.)
Privilégie aussi des crypto « sûr », renseigne toi sur les projets avant, achète des grosses crypto, pas des shitcoins …
Investie vraiment une toute petite partie de ton capital, que tu considérera comme perdu, au pire tu aura « joué » au mieux tu auras gagné.

Vu que j’ai vraiment mis une toute petite somme je laisse mes crypto sur Binance, mais si tu vise le long terme, et que tu mets une somme non négligeable, tu peux investir dans une Ledger, ça te coutera un peu de frais pour virer tes crypto sur ton ledger, mais au moins c’est sécurisé, chez toi et impossible à hacker.

Voilà… Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

1 « J'aime »

Salut,

En plateforme, je dirais Binance qui est un des leaders mais relativement jeune ou alors Kraken, qui est depuis longtemps sur le marché, donc plutôt fiable. Chaque plateforme a ses avantages/inconvenients: user friendly ou pas, crypto disponibles sur telle plateforme alors que d’autres ne te permettent pas de l’acheter, possibilité de faire du staking etc… Après si tu veux juste acheter du BTC, tu t’inscris n’importe où, tu en trouveras.

J’en rajouterais pas plus sur ce qu’à déjà dit @Aurakl sur la prise de risque et volatilité.
Il y a trop de choses à expliquer, que ce soit dans l’achat/vente (au prix du marché, en ordre limit, et les stop loss etc), les alternatives au plateformes centralisées, les wallets, la sécurité, le staking…
On pourrait en parler des heures et des heures, ici ne suffira pas. Ou alors ca risque d’être compliqué par message.
Le meilleur conseil, c’est regarder des vidéos explicatives sur Youtube, une vraie mine d’or sur les bases dans ce domaine là.
Renseigne toi sur la/les crypto que tu veux acheter → Regarde sur quelle plateforme elles sont disponibles via le site coinmarketcap par exemple → Renseigne toi sur les fonctionnalités des plateformes → Regarde comment acheter en regardant un tuto Youtube → Fais ton choix de plateforme → inscris toi → Ajoute des euros à ton compte crypto via CB ou virement → Achète ta crypto avec pour référence la vidéo YT pour pas trop te perdre dans tous les chiffres et graphiques.

A+

Je rajouterai que si YT est une mine d’or, et que c’est là dessus que nous apprenons toutes et tous, il faut quand même faire un large tri, car le monde de la cryptomonnaie est remplis de c*nnard d’influenceur et autre type d’escroc qui vont te vendre telle plateforme avec un bonus à l’inscription, ou que telle crypto à la mode va faire x1000 d’ici quelques jours/semaines/mois/années, ou encore des conseils en investissement qui ne valent pas plus que la peau de mon zob… Bref faites gaffe !

Pour ceux qui utilisent ibani pour leur change, la société mère mont pèlerin propose une plateforme pour gerer vos criptos

Attention les plate-forme liés aux banques sont souvent blindés de frais cachés…

Bonjour morel810,
Il existe différentes options pour cela, comme les plateformes d’échange comme Binance, Coinbase, Kraken, qui permettent d’acheter des cryptomonnaies en utilisant des devises classiques comme l’euro ou le dollar. Il est crucial de s’assurer que la plateforme utilisée est réglementée et sécurisée. Il est aussi conseillé de ne pas laisser ses cryptomonnaies sur ces plateformes mais plutôt de les stocker dans un portefeuille numérique comme Ledger ou Trezor, qui offre une sécurité supplémentaire. Il est important de protéger son compte en utilisant des mots de passe forts et une double authentification. Il est également important de se renseigner sur les risques potentiels (comme la volatilité) avant de se lancer dans l’achat de cryptomonnaies, et de diversifier ses investissements pour ne pas tout mettre sur un seul créneau.