Accident auto en suisse

Bonjour,

Ma femme travaillant en suisse est rentrée dans la voiture garée d’un collègue suisse.
Ils ont fait un constat, elle est reponsable, bref rien de bien grave.
Cependant, son collègue dit qu’il faut que c’est notre assurance qui doit gerer le dossier (visiblement c’est comme en ca en suisse), et il n’est pas content car il n’a pas pu réparer sa voiture.
Quelqu’un peut il me dire comment ca se passe entre assurance suisse et francaise?

Bonjour,

Vous avez deux possibilités :

Soit son collègue fait marcher son assurance « casco » qui elle va se retourner contre l’assurance responsabilité civile de votre épouse,

Soit vous vous complétez vos informations sur ce site http://www.bcf.asso.fr/représentants et obtiendrez le correspondant de votre assurance en Suisse afin de pouvoir rapidement mandater un expert qui ira constater les dégâts de son collègue et valider les réparations.

J’espère avoir pu vous répondre et vous souhaite une excellente soirée.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour le lien. On va regarder ca demain, mais l’accident a eu lieu il y a 2 mois.
Il me semble qu’en France, on gère uniquement avec son assurance qui règle les dommages puis se retourne contre la partie adverse… Là, ca semble être différent…

Bonsoir,
J’ai déjà eu un accident en suisse, avec ma voiture française, mais là c’était l’autre qui était responsable (moi pas du tout), en plus c’était un corps diplomatique. On a rempli le constat et je l’ai envoyé à mon assurance française qui s’est occupée de tout, je n’ai rien eu à payer.
Donc peut-être que si vous envoyez le constat à votre assurance, et que votre collègue fait la même chose, les assurances se contacteront et régleront le problème entre elles !

Les rôles étant inversés dans notre cas, il semble que le mode de fonctionnement soit différent.
Grâce au lien précédent, nous avons les coordonnées en suisse et en france des deux compagnies… A elles de faire le boulot!