Abandon de poste, considéré comme démission ou licenciement ?

Bonjour à tous,

L’abandon de poste aux yeux du code des obligations suisse est-il considéré comme une demission ou un licenciement ?

Il y a deux cas similaires dans mon entreprise mais avec 2 finalités différentes.

Les 2 travailleurs ont fait un abandon de poste, sur l’attestation employeur international, pour la ligne 9 « qui a résilié le contrat » l’un a la case coché « l’employeur » et l’autre « le travailleur, et cela pour le meme motif de congé qui est « abandon de poste de la part du collaborateur », je précise que la lettre de congé rédigé par l’entreprise est quasi identique à 2/3 phrases près.

Je vous remercie d’avance

Çe dépend.

La jurisprudence est complexe sur le sujet.

Parfois c’est l’employeur qui licenciera, parfois l’abandon de poste sera réellement retenj et apparenté à une démission.

Non sa ne colle pas avec ce qui est écrit sur l’attestation employeur. Ma collègue les a appeler ils lui ont changés et renvoyés le formulaire rectifié et moi ils m’ont dis qu’ils ne pouvaient pas je trouve sa injuste en faite car on est dans la même situation.

Votre collègue à pu vous enfoncer lors de l’appel, vous avez pensé à ça ? :joy::joy::joy:

Elle a pu dire que vous l’avez entraînée à abandonner le poste, ce qui explique un traitement différent