A l'aide ! incompréhension dans mes droits maladies

Bonjour à toutes et à tous. Je me suis fait renversé de mon vélo hier après midi. Après être allé au urgence ( en France ) les médecins mon plâtré un peu partout et j’ai énormément de mal à marcher pour l’instant. J’ai un arrêt maladie d’un moi qui sera certainement prolongé.

Ma situation au travail est la suivante : J’ai était embauché au moi de mai en contrat à l’heure ( CDI )
J’ai relus mon contrat de travail et environ 2% de mon salaire m’est prélevé en cas d’accident professionnel ou non professionnel.

Je suis allé voir mes droit sur le site de L’ Unia et ce n’est pas très claire.
Il indiquent 2 cas .

1er : Mon patron à souscrit une assurance perte de gain en cas de maladie j’ai le droit à 80% de mon salaire calculé sur la moyennes des 12 derniers mois ( 4 pour ma part donc ) durant 720 jours au maximum.

2ème cas: Votre employeur n’a pas conclu d’assurance perte de gain en cas de maladie. Vous n’êtes donc que partiellement couvert . il est ecrtit : Pour autant que votre contrat ait duré plus de trois mois, vous avez droit à l’entier de votre salaire (100%), mais seulement pendant une période limité, voire très limité, calculé en fonction de vos années de services et sur la base de la moyenne des 12 dernier mois à savoir au moins:

1er année: droit à votre salaire pendant 3 semaines.
2eme année: droit à votre salaire pendant 2 mois
3 et 4 eme année: droit à votre salaire pendant 2 mois

etc… ça va crescendo jusqu’à 9 ans.

Dans quel cas suis-je ? Merci de m’éclairer svp.

Un message a été intégré dans un sujet existant : Arrêt maladie , contrat à l’heure, UNIA, comment est-ton remboursé ?