A l'aide besoin d'un emploi !

Cher camarades frontalliers, BONJOUR!
J’aimerais avoir quelque renseignements.
Alor voila, je dispose d’un BEP Technicien en Installation des Systèmes Energetiques et Climatiques,
Je sait souder l’acier noir / galvanisé, braser , cintrer , raccorder etc etc…
Mon problème est le suivant, malgrès le fait que j’ai postuler au 109 boites de plomberie ( Genève ) ayant une adresse email, je n’est au aucune reponse favorable (mon CV ainsi que ma lettre de motivation son pourtant très convenable d’après plusieurs employeurs)
Je doit donc me resoudre à travailler ailleurs que mon domaine de prédilection…
VOICI DONC MA QUESTION ( enfin )
Ou devrais-je postuler pour pouvoir acceder a un emploi au plus vite ( pour septembre concretement )
J’ai une trè grande experience dans la restauration rapide, le service, la mise en rayon, la vente et je suis assez bien battit ( pour des metier de mautentionnaire/employé d’usine etc… ) et je suis également habitué a travailler en attelier.
Donc vers ou m’orienté? Et puis si jamais un employeurs ou son ami lis ce message je vous invite à me contacter j’apprend TRÈS VITE et je suis on ne peut plus determiné!
Un TRÈS GRAND MERCI pour les reponses que vous m’apporterez mes chers camarades :heart:
PS: je suis d’Annemasse

peut être que ta lettre de motivation a trop de fautes ?
Je dis ça, car sur cet appel a l’aide il y en a franchement ENORMEMENT…
Donc ca m’étonnerai pas que dans tes candidatures c’est pareil

ensuite j’ai pas compris, tu cherches a être technicien installateur ou serveur ?
Peut etre que ta lettre de motivation est trop vague

Je sais c’est stupide, mais beaucoup de recruteurs se font hélas une idée qu’avec un CV/lettre de motivation

Or si ces derniers sont confus et avec beaucoup de fautes… t’auras beau être un champion dans ton domaine, tu recevras des refus.

ps: je sais je fais aussi beaucoup de fautes :stuck_out_tongue:

Salut Alain, decidement il n’y a que toi qui me repond sur ce forum^^ oui effectivement il y en a pas mal mais sur mon CC ainsi que ma lettre de motivation c’est nickel.
Aurais tu des contactes? Dans un metier que M.Toulemonde peut faire
Merci.

malheureusement non… en informatique j’aurai pu te donner une ou deux adresses, mais la je crois que c’est pas dans ta description :confused:

t’as donné ton CV a des boites intérim ?
Peut etre que ton CV a trop de trous ou de changement de postes et que l’employeur a peur que tu demissionne pour un rien :frowning:

ou alors t’as une photo de taliban sur ton CV ?
sinon va y au culot… t’envois un cv quelque part, t’attends une semaine et tu appel…
soit on te dit le poste est donné et tu demande si tu peux savoir qu’est ce qui ne convenait pas avec ta candidature
soit le poste est toujours dispo et ton appel montre un interet (encore faut il que la secretaire remonte l’info)

mais en general quand tu postule tu as le numero de la personne en charge du recrutement … donc cette personne peut te dire ce qui va pas

Essayez chez Lidl suisse romande. Je crois qu’ils apprécient les personnes motivées avec de bonnes forces physiques. On ne sait jamais.