À la recherche d'un emploi en Suisse

Il y a plein de petites entreprises oĂč il fait bon vivre. Quand vous ĂȘtes acteur d’un dĂ©veloppement majeur, ça donne la niaque et c’est passionnant !

J’ai dit « non » Ă  Novartis pour rester dans ma petite entreprise. Je vous dirai dans quelques annĂ©es si j’ai fait le bon choix ou non.

Il n’y a pas les mĂȘmes avantages que chez Rolex, mais je serais bien arrogant si je me plaignais de ma situation.

Bonjour,

Il ne faut pas se dĂ©courager. Le plus difficile si on fait bien son travail c’est de trouver le premier emploi, c’est le passage le plus difficile en Suisse. En effet quand on est compĂ©tent, sĂ©rieux et que tout se passe bien, le travail en Suisse se passe souvent via le rĂ©seau que l’on peut se faire durant son travail. Cela peut ĂȘtre trouver un nouveau travail via des gens avec avec qui on a dĂ©jĂ  travailler et qui ont changer d’entreprise ou alors via les recommandations de collĂšgues.

Je travaille dans le milieu du dĂ©veloppement informatique et je souhaitais travailler en Suisse j’ai dĂ» patienter 4 ans le temps d’acquĂ©rir suffisamment d’expĂ©rience pour ĂȘtre un employĂ© intĂ©ressant pour les entreprises suisses. Il faut regarder les emplois sur jobup, Ă©ventuellement faire des candidatures spontanĂ©es. Je n’ai pas dit que cela va prendre 4 ans tout dĂ©pend de votre expĂ©rience


Et comme le dit jpp25, il y a un réseau de PME innovantes trÚs intéressantes et avec parfois du travail plus intéressants que dans les multinationale.

Je travaille dans une entreprise de service en infortmatique alors je découvre réguliÚrement de nouvelle PME dynamque et innovante.

Il y a du travail en Suisse! Beaucoup!

Pour le monde frontalier français, il y a surtout une inadéquation des formations proposées dans les régions frontaliÚres et un énorme déficit dans la maßtrise des langues étrangÚres (anglais/allemand).

Nous vivons Ă  cotĂ© d’une mine d’or mais nous perdons les outils pour y accĂ©der!

2 « J'aime »

Je serai heureuse dans n’importe quelle entreprise oĂč il y a une bonne ambiance! :slight_smile:

Bonjour cmaurice,

Merci pour votre rĂ©ponse. Je vais essayer de m’accrocher. Je sais que je suis un bon atout mais effectivement peut-ĂȘtre pas assez expĂ©rimentĂ©e pour le marchĂ© Suisse.

Dans mon domaine il propose des postes Ă  Zurich en anglais mais pour la vie de tous les jours c’est un handicap de ne pas parler allemand pour l’intĂ©gration. Sans une maĂźtrise d’un des deux langues, c’est trĂšs compliquĂ© effectivement de travailler en Suisse.

Hmm
 :unamused: littéralement aucune connaissance en Allemand
 Mais je privilégie GenÚve ou le canton de Vaud car je vivrai à la frontiÚre.

Ça va aller avec un bon anglais.

Autrefois c’était plus dur sans l’allemand, mais depuis l’anglais s’est dĂ©mocratisĂ©.

1 « J'aime »