9 mois de cotisation en Suisse, suffisant pour toucher le chomage en France?

Bonjour le forum,

Je vis sur Lausanne, suis français et suisse. J’ai cotisé 9 mois en Suisse sur les 24 derniers mois. Je ne suis pas éligible au chômage (il faut 12 mois de cotisation sur les 24 derniers mois).

Je lis que 6 mois de cotisation suffisent en France. Si je venais à me rapatrier et vivre en France, quelqu’un peut-il me dire si je suis éligible au chômage en France ?

D’avance merci pour votre lecture et réponses.

TomSauyer

Non, vous ne serez pas éligible au chômage en France. Ce n’est pas une histoire de nationalité, mais de pays de résidence, votre passeport français ne vous aidera pas.

Vous pouvez bien sûr vous trouver une adresse en France mais cela relèvera de la fraude dont la France se méfie de plus en plus:

Bonjour jpp25, merci pour votre retour,

Est-ce de la fraude uniquement si je maintiens une activité en Suisse ?

Si je me rapatrie en France, suis sans emploi en France (ni suisse) et cherche un emploi en France, serai-je éligible ?

Je me permets d’insister car l’inverse avait fonctionné. J’avais pu faire valoir mes cotisations française pour le calcul du délai-cadre des allocations Suisses (mes 24 mois se répartissaient entre des activités en France et Suisse).

D’avance merci !