3ème pilier & 2eme

Bonjour

Je vis et travaille en Suisse pour le moment
Je déménage en France, et continue de travailler en Argovie ( donc prelèvement à la source )

On me dit que je pourrai plus cotiser pour le 3èeme pilier mais je peux toujours cotiser pour le 2ème ?
Correct?

Merci

C’est bien correct. Pour cotiser au 3e pilier il faut appliquer pour le statut de quasi résident et justifier de 90% des revenus totaux dépendant de la suisse pour la famille.

Bonjour merci je connaissais cette règle (genève) mais pour l Argovie le statut quasi résident reste flou
je perçois 100% de mes revenus en Suisse… mais ma banque actuelle refuse le 3eme pilier en quelque sorte. je verrai avec une banque/ branche en argovie.

Essayiez plutĂ´t avec une banque en ligne comme Viac ou FinPension. Les frais y sont beaucoup plus faible

merci je vais voir . il est vrai que les frais sont importants chez raiffeisen surtout quand on quitte la Suisse

Je parlais surtout des frais cachés car viac et finpension vous proposent des fonds actions type ETF avec seulement 0,20% versus 1 à 2% dans les banques classiques. Les frais de gestions en sus sont de 0,45%.
J’ai fait transférer mon 3e pilier de la bcge à viac quand j’ai vu le total des frais et la performance et composition des fonds de fonds Bcge…