2 ieme piliers comment savoir

Bonjour encore une question comment savoir on a combien sur notre 2 ieme piliers ? A qui s’adresser merci

Vous savez lire ?
Ca fait au moins 4 fois que vous demandez sur d’autres sujets et qu’on vous dit de regarder sur votre relevé annuel de votre caisse de pension ou de leur demander

1 « J'aime »

Mai ou voir les relève annuel ? Et a qui les demander ? Ses juste sa que je veux savoir.

J’ai envoyé un mail a la suva je sais pas si il peuvent me renseigner sur cela

C’est un truc de fou, maintenant dés que je vois un nouveau poste sur le 2eme pilié je me dis que cela doit venir de « 1986 » … Et ca ne rate jamais !

Vous l’avez écrit dans quelle langue ?

Bonjour,

Lorsque vous quittez un emploi, le montant de votre 2e pilier est transféré chez l’assureur de votre nouvel employeur.

C’est à vous de faire les démarches de transfert, avec les documents que votre ancien employeur vous remets.

Si vous ne l’avez jamais fait, contactez vos anciens employeurs pour avoir cette information.

Votre employeur actuel vous donnera le contact de l’assureur. C’est lui qui vous donnera les info. Pas la SUVA. Ni personne d’autre.

1 « J'aime »

Si vous travaillez : lisez votre certificat d’assurance LPP, qui date de janvier.
Si vous l’avez perdu : contactez votre caisse de pension.
Si vous ne savez pas qui est votre caisse de pension : demandez à votre employeur.
Si vous ne travaillez pas, et que vous ne savez pas où est votre argent :
http://www.verbindungsstelle.ch/xml_2/internet/FR/application/f69.cfm

2 « J'aime »

Tu as oublié : " Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, voici l’IBAN sur lequel virer le surplus : xxx xxx xxx" :slight_smile:

3 « J'aime »

Ho vu le bordel dans lequel il nage, soit il n’en a pas assez pour intéresser le petit bourgeois de gauche que je suis, soit l’argent n’est pas le sien.

Dans tous les cas, le risque d’embêtements judiciaires parait important par rapport au gain potentiel.

Zut… me voilà officiellement un petit bourgeois de droite, à penser à mes fesses.

Non en fait, voici mon Iban : XXX CXC XXX

ahh pognon quand tu nous tiens, droite, gauche???:joy:

Je travaille plus depuis 1 ans Je reprends en septembre chez une autre boîte a pratteln. J’ai travaillé 17 ans chez mon patron j’ai que 10 fiche de paie j’ai tout perdu j’ai pas le certificat d’assurance mes j’ai mon numéro d’assurance je sais quel caisse de compensation j’ai. Mes pour le pilier vous me dite que je doit demander a mon patron ?

NON!
A VOTRE CAISSE DE PENSION

VOTRE CAISSE
DE
PENSION

VOUS DEMANDEZ A VOTRE CAISSE DE PENSION

VOTRE CAISSE DE PENSION

la vôtre de CAISSE DE PENSION

VOTRE CAISSE DE PENSION

celle qui vous assure comme CAISSE DE PENSION.

Si vous ne savez pas qui est votre caisse de pension : demandez à votre employeur

7 « J'aime »

D’accord je sais qui et ma cause de compensation je sais que gens et 2 comme j’ai fait 10 Laba et 10 dans l’autre entreprise. Donc je peux demander pars mail a ma caisse de compensation ?

Oui.

Ils vous enverront un courrier.

Notez votre numéro AVS et votre adresse dans votre mail.

1 « J'aime »

C’est pas votre Caisse de compensation mais votre CAISSE DE PENSION !!!

1 « J'aime »

Vous voulez leur demander quoi ?? A qui ??

Savez vous ce qu’est une caisse de compensation ?

1 « J'aime »

Quand je tape caisse de pension en Suisse sa me donne la même chose caisses de compensation j’ai envoyé un mail a la caisse de compensation pour avoir mon extrait individuel. La je leur et envoyé pour avoir extrait annuel pour les piliers. Je voie a quel adresse d’autre je peux leur demander sur Bâle pas besoin de se moquer il a plein de gens qui ne save pas non plus tout sa.

Bon en gros je pense que le calcul donne quelque chose comme cela:
900kCH / 20 = 50kCHF / an

50k - 24k = 26k de salaire coordonné.

Je connais pas votre age, mais on va prendre un taux de bonification de 10%
Donc vous avez cotisez 2600CHF / an.
donc 2600*20 = 50 000CHF

Vous avez environ 50000 CHF sur votre 2eme pilier.

D’accord merci pour se calcule. J’ai 41 ans j’ai encore bcp d’année devant ses sur pour le 2 ieme piliers le mieux ses que je laisse ou je peux prendre pour un achats immobilier sachant que j’ai encore 15 ou 20 ans de travail. Vous penser que je cotise seulement 2600 franc pars ans sur 4500 euro de salaire ? Sa fait peux. Mai ses possible comme vous dite