Bonjour à tous et ravie de rejoindre ce forum !
Je suis frontalière et je travaille en tant que salariée à Lausanne depuis un mois. C’est la première fois que je travaille en Suisse.
Avant d’obtenir ce contrat, je souhaitais me lancer en Suisse en tant qu’indépendante (raison individuelle). Mon employeur est au courant et d’accord avec le fait que je poursuive en parallèle (si j’ai le temps sur la durée, mais ça c’est une autre histoire!!).
J’ai ainsi réalisé une mini mission pour un client la semaine dernière. Afin d’émettre la facture correctement (petit montant : 450.-) je me pose plein de questions !
Quelles mentions doivent y figurer ?
Aurai-je à un moment un numéro IDE en tant qu’indépendante?
Je crois que je suis exemptée de la TVA car revenus inférieurs à 100k , est-ce que je dois mentionner qqch de particulier?
Pour le moment je n’ai pas officialisé mon statut d’indépendante.
J’ai obtenu mon permis G par mon employeur et, quand j’ai rempli le formulaire, j’ai coché les cases Salariée et Indépendante.
Je n’ai eu qu’un seul client pour le moment.
Je ne prévois pas de nouveaux revenus d’indépendante d’ici le 31.12.21
Dans ces conditions, comment gérer cette mini facture et quelles sont les prochaines étapes de mon statut d’indépendante ? Dois-je faire une domiciliation de ma raison individuelle via une fiduciaire ou un Coworking par exemple?
Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos conseils.
Bon samedi et à bientôt,
Raphaelle