1 conjoint travaillant en France et 1 conjoint travaillant en Suisse

Bonjour
Habitant en région parisienne, mon mari et moi allons emménager à Genève en avril 2018.
Mon mari part habiter et travailler en Suisse : il termine son emploi en France fin mars 2018 et commence son nouvel emploi en Suisse en avril 2018. Mon mari sera donc imposé avec moi en France pour la période de janvier à mars 2018.
A partir d’avril 2018, il paiera ses impôts en Suisse.
De mon côté, je pense continuer mon emploi actuel en France tout en faisant du télétravail, je partirai habiter en Suisse avec mon mari.
Pourriez-vous me dire comment allons-nous être imposés ? Continuerons-nous à déclarer nos impôts ensemble une fois qu’il sera parti en Suisse ? Doit-on faire des démarches particulières auprès des impôts?
J’ai peur d’avoir de mauvaises surprises en fin d’année, à payer tellement d’impôts que l’on ne s’y retrouve pas.
Je sais que je pourrai démissionner légitimement pour suivi de conjoint en Suisse, mais j’étudie la possibilité de partir habiter en Suisse avec lui tout en étant toujours sous contrat français (faible paie pour vivre en Suisse, mais Sécurité Sociale et mutuelle en France donc c’est déjà cela).
Merci d’avance pour vos retours qui m’aident beaucoup, très bonne journée à vous,

A.