Ya t'il des frontaliers qui utilisent telexoo?

Ben je ferai le crash test pour vous alors :slight_smile:
Revolut n’est en aucun cas un compte bancaire (different de N26, qui est une vrai banque), il ne fourni pas d’IBAN personnel a ma connaissance (je n;ai fait qu’un versement par CB pour l’instant).
Il faut plutot le voir comme un compte pre-paye multi-devise, avec moyen de paiement physique et virtuel (CB)

Je garde mon compte bancaire en France, et mon compte bancaire en Suisse, revolut viens juste en plus, je compte l’utiliser occasionnellent pour des paiement CB en magasin ou en ligne ($, $HK, CHF) et du change.

Je ne connais pas exactement le modele economique de Revolut mais voici quelques elements que j’ai pu glaner:

-La carte de base est gratuite (des frais de livraison sont parfois offert sinon 6 euros), mais elle ne permet pas de payer partout, apparemment elle ne passe pas a certain endroits (autoroutes, pompe essence), je ne connais pas encore la subtilite.
-Des cartes visa/mastercard premium sont dispo et son payantes
-Des cartes virtuelles ephemeres sont dispo et payantes aussi
-Le taux de change interbancaire est applique en semaine, mais ils doivent prendre de la marge le weekend je suppose
-Il y a une limite de retraits/paiements CB par mois qui n’est pas tres elevee, 200 euros de retraits et 650 de paiement de memoire, peut etre y a t’il des pack premium pour augmenter ce plafond
-Decouvert impossible a priori
-Pyramide de Ponzi: oui c’est possible, je ne connais pas la solidite financiere de l’etablissement, mais ils existent depuis quelques annees maintenant. Ce qui est sur c’est que je ne mettrais jamais toutes mes economies chez eux.

Pour les voyageurs occasionnels ca me semble etre une tres bonne option. Pour les frontaliers, je ne sais pas trop encore, mais ce qui est sur c’est que ca ne coute pas tres cher d’essayer.

PS: je pense avoir fait ma premiere erreur, j’ai commande ma CB par defaut en eur, alors que j’aurais voulu une CB en CHF.

Hello,

Je check le forum depuis quelques temps en tant que frontalier depuis trois mois et j’utilise revolut régulièrement.
J’ai un compte en Suisse chez UBS et historiquement au CA en France et je fais des virements CHF sur le compte CHF partagé de revolut (avec une référence de virements et avec frais pour le receveur et cela me coute zéro francs/euros/whatev.

Je change (quand le taux me convient) sur revolut des CHF vers EUR (y’a un iban EUR perso pour info) et je vire les euros sur mon compte CA ensuite, ca coûte toujours rien.
J’ai ensuite deux soldes sur mon app revolut : un en euro et un en CHF.

La CB Mastercard fournie qui est une CB UK dans tous les cas permet de payer dans les différentes devises sans avoir a se poser de question

Si je paye en Suisse ca me débite sur le solde CHF, en France sur celui en EUR.
Si j’ai plus de CHF mais des euros, ca s’occupe de faire le change en direct; pareil si j’ai besoin de payer en dollars ou en pounds.
Si j’ai plus de sous, ca marche plus :grinning:, c’est une top-up card quoi.

Je veux pas raconter de bêtises mais sur genre 2000 francs passés en euros, j’avais une différence de 40 euros entre le taux de change UBS proposé au bancomat et ce que je récup sur revolut.

Les seules limites un peu « relou » pour l’instant :

  • Les 200 € de retraits mensuel sans frais (et 400 € en premium), ca peut être problématique en vacances. J’utilise les CB suisse/euros pour retirer au besoin, mais sinon je paye tout avec ma CB revolut
  • certains sites en ligne avec securecode 3D secure obligatoire marchent pas; genre oui.sncf ou le site des cff (mais l’app des cff est ok)
  • j’ai pas trouvé une pompe a essence qui fonctionne pour l’instant.

C’est quand meme une boite qui a levé 250 millions de dollars récement, et y’a pas trop de soucis à se faire a mon avis :slight_smile:

Edit : et a l’instant en vérifiant vs telexoo (moi c’est intéressant car j’ai zéro frais de transfert)

1000 CHF en euros

  • 866€ chez revolut
  • 862.52€ chez telexoo

1000 euros en CHF

  • 1154€ chez revolut
  • 1149€ chez telexoo
1 « J'aime »

salut sweet
moi egalement je n’ai aucun frais de telexoo vers le CA france

Le bug du zéro frais quand on choisi frais pour le receveur ne devrait à mon avis pas durer longtemps.

Dans le lien que tu as donné ils parlent d’un compte TransferWise avec carte de débit et d’utiliser la carte pour approvisionner le compte Revolut.
Du coup il y a aucun frais de transfert/virement.
Par contre pour faire une CB du montant du salaire il faut un sacré plafond de carte…

Hello @alain68,

je te garantie que non :slight_smile: j’étais au CIC et c’est une pompe à fric.

Si tu décides de changer des CHF de ton compte miroir CIC CHF vers le compte CIC EUR, ils te garantissent aucun frais fixes. En effet pas de frais fixes car les frais sont dans le taux de change :rage: et je peux te garantir que tu es perdant par rapport à Telexoo, Migros Change, B Sharpe…

J’ai tenté de faire autrement avec un transfert directement de mon compte miroir CIC CHF vers le compte Telexoo CHF et là c’est tout aussi pire avec une facturation excessive du transfert autour de 18 CHF car considéré comme virement international alors que tu fais un virement CHF vers CHF… va comprendre…

CIC / CMUT à éviter à mon avis. J’ai tout clôturé pour aller dans une banque Suisse et aujourd’hui cela me coûte autour de 8 CHF par mois tout compris (E banking, carte CHF, …). Je suis très satisfait :sunglasses:

Chez qui @Eden? Migros?

Je suis à présent à la Banque du Léman sur les conseils de @taki et je ne regrettes rien.

Tu utilises Telexoo comme lui pour rapatrier en Euros?

J’avais le même taux que chez Telexoo.

En effet. Lorsqu’ils m’ont expliqué celà, ce fut la fin des discussions.

le truc avec CIC/CM c’est que comme chaque caisse est « independante » ils sont libres de mettre plus ou moins de frais lors d’un rapatriement! donc peut etre que tu t’etais bien battu et qu’ils ont pas insisté pour les frais!

mais comme beaucoup ne font pas attention, ils se font pigeonner!

oui je fais ça avec Telexoo. Il réceptionnes en CHF, font le change et vire sur un compte en EUR dans une banque française.

Malgré que j’ai un pack frontalier chez UBS ne trouvant pas la marge qui me sera appliqué (je demanderai sous peu en agence), j’essaie la solution Telexoo car pas convaincu par les: yuh puis revolut etc.
Pour un test à légerement plus de 1000 euros et en prenant l’heure indiquée de change ce matin et en prenant le taux sur les sites à cette minute là j’arrive à une marge de 0.54% Bon il faut effectivement tenir compte du fait que ce n’est pas nécessairement à cette minute là que le change a été effectué, il a pu être effectué quelques minutes avant et depuis hier et la décision de la BNS c’est assez volatile…
Bref leur marge annoncée est de 0.42% pour un change entre 1000 et 50000 euros. Ordre effectué hier de ma banque pour demande d’execution ce jour et change effectué ce matin avant 9h. Je reviens si ma banque ne me crédite pas de la somme exacte virée par Telexoo.

J’ai changé hier avec b-sharpe.com et j’ai eu 1.0187 ce matin. Comme dit par le passé, j’ai fait le choix de ne pas changer chaque mois. Je cumule les CHF et j’attend un bon cours du CHF pour tout changer en une fois. C’est un pari sur l’avenir mais pour l’instant je m’en sors pas mal.

j’utilise telexoo depuis un bon moment et jamais eu de probleme quant aux sommes virées et surtout sans frais, pour info

2 « J'aime »

Bonjour,
Il y a aussi Exchange Market avec un taux équivalent à Telexoo (sans frais de virement) mais avec un minimum de virement de 100 CHF et qui est très rapide.

Idem mr341.

Je peux confirmer cette marge de 0.42.
Je vire les CHF vers Telexoo à 8h, à 9h j’ai leur premier mail me disant que le change a été effectué au taux xx et que je recevrai la somme de xxx euros.
A 9h30 j’ai leur 2e mail indiquant que la somme de xxx euros a été virée et habituellement j’ai la somme sur mon compte le soir même.

Ok alors tant mieux. Je n’ai pas utilisé comme source de calcul le taux interbancaire officiel mais le taux de change temps réel (spot eur/chf en unité de 1mn et retrospectivement à l’heure et la minute qu’ils m’ont communiqué).
Donc content de recevoir la confirmation qu’ils appliquent bien 0.42% tout frais compris et avec le taux de change interbancaire.

Au delà de 1’000 CHF, bien entendu.

1 « J'aime »

9h10 ce matin taux appliqué: 1.0220. Spot eur/chf entre 1.0175 et 1.0178. Soit entre 0.44% et 0.41% de marge. Je peux donc confirmer que 0.42% est appliqué et je ne vous embêterai plus avec mes vérifications…

2 « J'aime »

Quel manque de confiance ! :grin: :grin: :grin: