Ya t'il des frontaliers qui utilisent telexoo?

avec un nombre incalculable de banques ou j’ai placé de l’argent (non déclaré) je me sui paumé
dans le taux, je vous prie de bien vouloir bla.bla.bla.bla :confounded:

1 « J'aime »

C’est pour cela que j’utilise currency fair. Tu peux choisir exactement a quel moment tu fais ton change. Tu envois l’argent. Et ca reste sur leur compte jusqu’au moment ou tu cliques « exchange »…

Hello,

pour info j’ai changé avec eux aujourd’hui à 1,0902. Si tu dis qu’à Boursorama ils avaient un taux de 1.085, il y a des explications à attendre de leur part en effet.

Tiens nous informés, merci.

j’ai changé aujourd’hui avec Telexoo à 1,0999

Le taux Boursorama est celui de la bourse, qu’AUCUN organisme ne fera à un particulier.
Tous les organismes se font une petit marge sur le taux…

Petit aparté, lorsqu’on choisi LAMal on est obligé d’avoir un compte Suisse c’est bien ça ?
On ne peut pas se contenter de Telexoo + compte français ?

apparemment dans certaines regions, certaines banques francaises avec des comptes en CHF acceptent les LSV pour debiter la LAMAL.

dans d’autres banques non recommandables (Credit Mut et CIC) elles fournissent un compte virtuel CH (avec un IBAN FR).

ceci dit, un compte chez UBS c’est 5 CHF par mois, ça me va très bien.

Je ne sais pas si quelque chose a changer avec Telexoo, et si vous avez le meme retour que moi, mais ce matin, et c’est la premiere fois depuis que j’utilise Telexoo, je n’ai pas recu d’email de validation de reception de fonds/conversion.

C;etait pour moi le seul veritable avantage de Telexoo par rapport a transferwise (la rapidite/transparence sur le moment du change).

Quelqu’un aurait le meme retour / un autre mandataire a utiliser pour le change ?
Il semble que Revolut ai une offre interessante en ce sens, mais il semblerait que cela implique de devoir declarer le compte prepaye afferent, et que ce dernier soit limite a 200 euros, est-ce vrai ?

je pense que c’est un couac car de mon coté, j’ai recu les 2 mails comme d’habitude ce matin en faisant mon virement!

vous retrouvez de toute facon l’historique dans votre espace perso donc meme sans les mails vous avez la trace de votre virement!

pas de probleme avec moi aussi, reçu les mails telexoo en temps et heure

Idem pour moi, sauf que UBS a mis du temps à exécuter le virement.
Au lieu du 1.1500 de ce matin j’ai eu du 1.1552…

J’ai fini par recevoir le virement (ubs aussi) mais avec un sacré lag, je m’en vais aller voir si l’herbe est plus verte chez le concurrent.

Chez qui si ce n’est pas trop indiscret ?
Je ne suis pas contre une solution de repli !

ne serait-ce pas ubs qui bloque?

1 « J'aime »

UBS est tres lent :frowning:
ca me casse toujours les pieds de voir qu’a partir d’une certaine heure c’est obligatoirement pour le lendemain…

quand tu sais que des banques style N26 font le virement dans la minute eux …

Je vais tester revolut. Administrativement c’est legerement plus complique, apparemment il faut declarer le compte prepaye aux impots, mais en principe c’est juste une ligne.
Mais dans la pratique, les devises stockes peuvent etre converties instantanneemens au taux interbancaire durant la semaine (pour le weekend je ne sais pas).

Vu qu’on semble encore etre dans une periode de turbulences, et que la BNS continue son rachat de devises, une solution rapide me tente bien. Pas pour gagner plus, mais pour prendre le moins de risques possible.

Tu auras un RIB CH pour ton salaire ?

revolut sur son offre gratuit je vois pas comment ils gagnent de l’argent…
soit c’est gratuit que temporairement le temps dâpater un max de client
soit il y a anguille sur roche

m’enfin meme si je voudrait franchir le pas, l’offre gratuite te donne un IBAN UK + IBAN EUR

Or l’employeur ne versera pas le salaire sur un IBAN EUR car cela engendre un cout … cout qu’il refuse de prendre a sa charge ou qu’il appliquera sur la fiche de paie

chez telexoo par ex je sais que le taux est meilleur que certaines banques, mais moins bon que d’autres car ils ont leur marge…

d’EUR a CHF ok revolut semble bien, mais c’est pas la configuration que je cherche :stuck_out_tongue:

il y a pas beaucoup de banques qui ont un taux meilleur que telexoo! lesquelles d’ailleurs?

mais par contre il faut reconnaitre que le service est pratique! meme si je n’ai pas essayé transferwise ou autres qui sont peut etre aussi très bien!

j’avais regardé revolut mais ca me semble egalement pas tout clair! j’ai pas creusé n’ayant pas d’utilisé pour le moment! mais si ya des experts pour expliquer je suis preneur!

il me semble que le CIC/CMUT fait légèrement mieux que telexoo… (mais vraiment tres peu…)