Ya t'il des frontaliers qui utilisent telexoo?

Après faut aussi rester logique.
L’an dernier le taux de change des impôts étaient irréaliste en notre faveur… Et l’erreur étais plus importante.
Mais bon c’est du a leur mode de calcul digne d’un élève de CE2
A savoir
Taux au 1er janvier +taux au 31decembre
Le tout divisé par 2…
Bref une méthode qui forcément produit des erreurs

2 « J'aime »

oui c’est ce qu’on avait dit l’an dernier, cela collait pas trop mal sur plusieurs années.
un calcul plus intelligent serait la somme des cours de chaque fin de mois (=~ date de versement du salaire) divisé par 12.

mais bon tout le monde ne convertit pas, certains épargnent et changent d’un coup (les riches), et cela favoriserait potentiellement les méchants riches contre les gentils pauvres. cela rendrait l’impôt injuste (au sens même tarif pour tout le monde), et l’inégalité devant l’impôt constitue une base légale de contestation.

P.S. : combien de fois vais-je arriver à dire « base légale » aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise aussi Telexoo depuis 8 mois et j’en suis vraiment ravie !
Coté banque FR et CH, je n’ai aucun frais :slight_smile:
Il faut par contre vérifier le taux appliqué dans la journée (je regarde sur www.meilleurtauxdechange.ch le taux appliqué dans la journée avant tout)

c’est juste que vous ne les voyez pas. l’ordre n’est pas immédiatement exécuté donc le cours est celui que eux choisissent (dans la limite des 24/48 h d’engagement de réalisation).

par contre a partir de 50K CHF, ils acceptent qu’on les appelle, qu’ils nous annoncent le cours « spot » du moment (valide 30 secondes), et qu’on valide en live.

1 « J'aime »

Oui, pardon j’ai oublié de préciser que je parlais des frais de virement bancaire sur les comptes FR et CH.

En principe, si on ne fait pas le virement trop tard dans la journée, ils font le change dans la meme journée (j’ai jamais du attendre 48h pour ma part). Mais 24h de délai en fonction des variations et de leur choix peut impacter la somme à la sortie ^^ :slight_smile:

1er incident depuis le mois d’avril, le virement a été fait dans une autre banque que la mienne, pour info
j’ai pas compris pourquoi

tu me fais peur la michel…
Il s’est passé quoi ?
ils t’on contacter pour te signaler l’erreur et on corrigé ou c’est toi qui les a contacté ?

j’ai la confirmation du virement sur un doc pdf et en le relisant je m’en suis aperçu, et c’est moi
qui les a contactés, de plus le virement n’est pas sur mon compte, je reviens des que j’ai des nouvelles

ci-dessous la réponse de telexoo :

"Je vous remercie pour votre e-mail et vous prie de bien vouloir nous excuser.

Ce qui compte c’est que le code BIC/Swift, votre IBAN et l’intitulé du compte soit correct. En effet, c’est la banque de Thonon-les-Bains qui reçoit les virements et les redirige vers les bonnes agences.

Le virement est parti ce matin, les banques sont entrain de traiter votre virement, il arrivera au plus tard demain matin sur votre compte"

je ne savais pas que le montant transitait par

  1. banque suisse (normal)
  2. transit dans une banque en france (la même que la mienne mais à une autre adresse) ?
  3. la banque transitaire envoie les fonds à ma banque le lendemain

un peu trop de monde non?

Si, ça existe. Il y a des accords lorsque certaines banques ne travaillent pas avec la Suise.

même le credit agricole?

Bonjour mr,

j’espère que tu vas bien.

Tu touches là la pieuvre bancaire.

Ce n’est pas une question de banque transitaire, mais d’organisation territoriale du Crédit Agricole et des accords passés avec les autres enseignes.

Sauf erreur de ma part voici le schema:

Banque Suisse vers CIC (banque de Telexoo) vers Crédit Agricole centralisateur pour Rhône Alpes, vers ton agence Crédit Agricole.

Là ou c’est drôle,:

  • le CIC appartient au Crédit Mutuel
  • le Crédit Agricole appartient en majorité à une filiale du Crédit Mutuel

Dans mon cas,

  • Banque Migros vers CA Suisse (compte miroir du compte CHF du Crédit Mutuel) vers CA centralisateur Rhône Alpes vers CM centralisateur de Rhône Alpes vers mon agence. ca prend 3-4 jours, mais la date de valeur est rétroactive.

pourquoi fait-on si compliqué alors que l’on peut faire si simple?

Si les anciens, ceux qui passaient la frontière avec la liasse dans la poche arrière du pantalon lisaient ceci, ils pourraient mourrir de rire !

3 « J'aime »

peu importe l’itinéraire tant que la date de valeur est courte et les frais faibles.
nous n’avons pas d’ingérence à faire, tant que le résultat est là.

1 « J'aime »

reçu ce jour virement de telexoo, mais alors quelle com ils doivent ce prendre

le taux de change du jour (boursorama) a démarré à 1.085
le change que j’ai reçu via telexoo s’élève à 1.21 drôle de com non?
j’ai demandé des explications
si cela s’avere correct de leur part, je quitte telexoo
je ve tiens informés

c’est étonnant, moi j’ai fait un virement également et le taux est de 1.926, ce qui correspond a un taux de 1.0876 soit le taux de bourso a qqch près…

Voyons voyons ! On vous a connu plus sérieux et précis ! :grin:

1.089 reçu mardi

1 « J'aime »

Salut Michel.

Tu as demandé des Euros ou des Dinars Marseillais ? :sunglasses:

1 « J'aime »

arf le 0 a « fourché » sur mon clavier…