Ya t'il des frontaliers qui utilisent telexoo?

C’est quand même un drole de taux… Ma Banque m’a fait 1.075 samedi, et rien n’a bougé depuis. Alors 1.09, je reste perplexe.

moi j’ai un taux legerement moins bon car UBS est pas top pour faire des virement rapide :confused:

deja faut faire le virement le matin, sinon c’est pour le lendemain
et si le lendemain c’est le week end… bah tu peux attendre le lundi -.-

autant je comprend que ca fonctionnais ainsi il y a 200 ans…
autant je comprend pas que maintenant que tout est informatisé et ou l’argent est immateriel… que la banque s’amuse avec des regles aussi stupides…

tu fais un virement, cela DEVRAIT etre viré dans la minute… et pas le lendemain ou 3 jours plus tard :confused:

Virement de l’employeur le vendredi, virement de mon compte CHF vers le compte EUR via Internet le vendredi soir.
CHF débités immédiatement. Euros crédités samedi fin d’après midi avec un taux de 1.075. J’ai pas eu à me plaindre.

quelle banque ^^ discredit mutuel ou cic ?
ou une autre banque miracle ?

Cic (+20 caractères)

Idem que Alain74.

Cela s’explique car Telexoo partage la même banque à savoir CIC (plus exactement « Bank CIC SCHWEIZ AG ») donc cela revient à effectuer un virement de compte à compte au sein de la même banque. Rapide, simple et efficace.

Pour ceux qui ont une offre CIC ou Credit Mutuel frontalier avec un compte miroir à Bale en CHF, tout peut se faire en une seule journée.

1 « J'aime »

J’ai fait un test jeudi : virer 6000 CHF du CAF vers le CA en utilisant soit Telexoo soit le CAF ( virement en CHF, frais au donneur d’ordre).

À l’arrivée, frais de 2€ pour chacun des 2 virements, mais 30€ de plus en change par l’intermédiaire de Telexoo.
Bizarrement, pas de frais prélevés par CAF pour le virement international.

Enfin, le virement Telexoo à été crédité 24h après le virement CAF.

les frais de 2€ n’ont RIEN a voire avec telexoo…
c’est ta banque qui te facture des choses qui sont soit gratuite soit beaucoup moins cher ailleurs

chez UBS je paie 0.30CHF pour faire un virement vers telexoo
et chez boursorama je ne paie RIEN pour recevoir l’argent de telexoo

quand j’etais chez CAF je ne payais rien pour envoyé l’argent chez telexoo
par contre le CA France me prennait 2€, du coup j’ai viré vers bourso et plus aucun frais !

1 « J'aime »

Voici les pub youtube de Telexoo :slight_smile:
https://www.youtube.com/channel/UCzn_ziZR8Uqyg-aVkXhjrdg

Je m’apprete a franchir le pas avec Telexoo (versus Transferwise jusqu’a maintenant), des retours sur les differences en termes de cout caches/rapidite pour ces deux services ?

je n’utilise que telexoo, je peux donc difficilement donner un comparatif désolé…
lorsque la banque fait un transfer je recois automatiquement de telexoo un email qui precise le taux de change, le montant ainsi changé et que la somme a été versé sur mon compte en euro…

Et le taux est plus interessant que celui du Credit agricole France ou d’UBS suisse…

Bonjour Hickson,
je ne peux pas me prononcer sur Tranferwise, je ne connais pas.
En ce qui concerne Telexoo, aucun coût caché de leur côté.
Basé sur 2 ans d’utilisation ce mois-ci. Jamais aucun problème rencontré.
Si coût caché il y a, ce sera à voir du côté de ta banque sur les frais de transferts comme déjà mentionné plus haut dans ce topic :wink:

Bonjour Alain, tous
à propos de ces emails avec confirmation de change (deal tickets), je me posais une question d’actualité peut-être hors sujet dans ce topic en particulier…
Pourrait-on s’en servir comme preuve de la surévaluation du cours de change pour la déclaration d’impôts.
J’ai fait la moyenne linéaire de mes changes 2016: 0,9123 ainsi que la moyenne pondérée: 0,9.
On est quand même loin du 0,93 des impôts sachant en plus que Telexoo est ce qui se fait de mieux en terme de change pour particuliers. Je n’ose imaginer la perte pour ceux qui font le change avec leur banque!
Question pour un expert fiscal, s’il y en a, est-ce que ce change fourni par les impôts est une obligation absolue à appliquer ou alors bien documenté on peut appliquer un cours plus réaliste?

je suis depuis peu sur telexoo et tout ok pour le moment et moins cher que le CA des savoie
virements en temps et heure

c’est une question que je me pose aussi … mais je n’ai pas encore trouvé de réponse…
En tout cas tu as dans ce cas une preuve du change reel subit
mais il est certains que les impots n’accepteront pas que tu change de technique tous les ans en fonction de ce qui est plus avantageux pour toi

de plus je suppose qu’une partie des CHF n’est pas changé…

Il faudra que je fasse le même exercise pour 2015 par curiosité (mais je n’ai commencé à utiliser les services de Telexoo qu’en Juin 2015). Je dois admettre que le cours impôts 2015 m’avait surpris agréablement l’an dernier. Je l’attendais plus élevé.
Vivement les impôts à la carte :joy:

non. si on se met a differencier les impots ( a salaire égal) sur la base de la date de change…ca va devenir une usine a gaz…

que diraient des gens comme moi qui subissent une hausse élevée de mes impots (à cause de la forte hausse du CHF) alors que je ne convertis qu’à peine 10% du salaire, le reste allant en remboursement de prets immo en CHF.

le fisc me taxe donc sur une plus value que je ne fais pas.

Je te recommande de parler de ce type de soucis à une soirée tupperware avec des enseignants…tu vas te faire des zamis… :slight_smile:

ca sent le vécu ^^
20 caracteres

Je suis d’accord. Juste que je me demande bien de quel chapeau ils tirent leur cours :grin:

On pourrait imaginer une sorte de mini abattement sur le taux de change officiel, genre -2% pour compenser les pertes lors du change. Dans le cas de cette année, appliquer par exemple un taux de change de 0.91 au lieu de 0.93.
De toute manière je pense que l’impôt à la source pour les frontaliers devrait être généralisé.