Ya t'il des frontaliers qui utilisent telexoo?

Tout est dans mon titre…
Sur le papier cela a l’air interessant…
prelevement d’un montant definit sur votre compte CHF et transfert gratuit (si plus de 1000CHF) en euro)

seulement je voulais justement avoir des retours… Est ce un transfert SEPA en euro classique ? ou est un transfert different…
Car souvent les banques prennent des frais :confused:

Je sais par exemple que si je fait un virement SEPA de mon compte CA financement vers mon compte boursorama j’ai ZERO frais

le meme virement SEPA de mon compte CA financement vers mon compte CA alsace vosges => 2€ de frais niveau francais, que je peux qualifié de vol… surtout venant du meme groupe :confused:

enfin un virement en devise directement de mon employeur sur mon compte boursorama et la c’est jackpot… (j’ai fait cette erreur pour mon premier salaire… j’avais 25€ de rappattirement, dans les 30€ de change (ou invesement) , un taux de change moyen et bizarement 30 CHF qui se sont envollé du montant qu’a viré l’employeur… bref c’etait l’unique fois ou j’ai du pester contre boursorama ^^

donc si telexoo fait un virement SEPA sur mon compte boursorama je ne devrait pas avoir de frais et un taux de change attractif :wink:

par contre s’ils font autre chose que du SEPA… bah les quelques euros de gagné ne couvriront meme pas les frais :confused:

Bonjour
J’utilise Telexoo depuis quelques mois sans problème.
Service super rapide et ils sont disponibles (et aimables :wink:) au telephone pour la moindre question. Suivant l’heure à laquelle (tôt le matin) sont envoyés les CHF, les EUR peuvent même être crédités sur le compte EUR le jour même!
En ce qui me concerne aucun frais de transfert. Pour le CHF transfert bancaire suisse et SEPA côté EUR.
Que du bon pour l’instant.
PS: promis je ne travaille pas chez eux et n’ai aucune action et suis simplement un client satisfait :blush:

J’utilise Telexoo depuis 1 an environs.
Et pareil pas de problème est surtout c’est a chaque fois le taux le plus intéressant, et d’une rapidité comme le dit TwisT je reçois le virement en euro en général le lendemain ou sur-lendemain de mon virement en CHF. Et cela sans aucun frais coté suisse ou coté français.
Coté banque coté français j’ai Boursorama (donc aucun frais non plus avec carte Visa Premier Gratuite), la banque Laydernier pour mon prêt en CHF (2 euros par mois)
Coté banque suisse je suis au CA Financement (avec carte Maestro gratuit car + de 10.000CHF chez eux sinon 18.- par mois). Avant j’étais a postefinance mais les frais sont passé de 0 à 5.- /mois puis maintenant je croies qu’il augmente encore et surtout le taux d’épargne est devenu moins intéressant pour postefinance 0.15% que le CA Financement 0.55%)

ok merci pour vos retours encouragent :smile:
je sens que je vais faire un premier test de 1001CHF ^^ (car le virement est gratuit a partir de 1000CHF et que pour l’instant j’ai pas envie de tenter le diable a virer tout l’argent que je gagne

J’avais fait la même chose :wink: mais à mon époque c’était 3500 de mémoire…
J’attendais avec impatience le virement…

Bonjour,

Je reviens vers toi @alain68 pour savoir si tu étais content de Telexoo et si tu l’utilisais toujours ?
Je sais que le poste date d’un peu mais j’espère que pouvoir te lire rapidement.

A bientot

oui tous les mois et j’ai fait decouvrir ce service a deux collegues qui sont aussi satisfait :wink:
ils ont tous deux fait comme moi -> un premier virement de « test » puis un virement plus gros lorsqu’ils ont vu que ca marche ^^

j’ai lu sur un groupe facebook que certains frontaliers donnent carement le rib telexoo a leur employeur et ont ainsi l’integralité de leur salaire directement en EURO sans devoir avoir une banque suisse… (si tu depense rien en suisse et que t’as pas besoin de CHF c’est effectivement une solution)

Ok génial.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je pense que je vais faire ça aussi, 1er virement test et après plus gros :wink:

Bon weekend @alain68

A bientôt peut être

Je suis moi aussi très satisfait de ce service qui permet d’éviter que les banques traditionelles se sucrent abusivement sur notre dos.

meme chose je continue à l’utiliser tous les mois avec entière satisfaction

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un transfert d’argent et vos commentaires sur Telexoo sont vraiment rassurants

Mais je suis également tombée sur Monteytis.com, j’aurai aimé savoir si l’un d’entre vous connaissez cet outil ? et pourquoi pas me donner son avis.

Merci d’avance et à bientôt

Je viens de m’y inscrire, mais sinon, j’ai passé mon premier ordre de transfert via le site B-Sharpe.
Je 'y suis directement déplacé pour remettre mon dossier car la grande nuance entre les 2 (Telexoo vs B-Sharpe) reside dans le contrat à remplir:
8 pages avec demande de carte d’identité certificée conforme (ou passge à leur agence) pour B-Sharpe, et seulement 2 pages pour Telexoo!!
Idem si vous regardez sur LinkedIn, le site de B-sharpe semble assez actif, ce qui n’est pas le cas chez Telexoo. De plus B-Sharpe me dit qu’ils ont une assurance en cas de défaillance de la banque, ce qui ne semble pas être le cas sur Telexoo (corrigez moi si je me trompe mais je n’ai rien vu sur leurs conditions generals de vente, ni sur leur site internet).
Donc meme si Telexoo semble moins cher de quelques francs, à premier regard, j’ai l’impression que B-Sharpe semble plus « pro ». Ce qui me rassure un peu plus.

Je vais malgré tout essayer aussi Telexoo vu vos avis positifs sur ce site.

alors là oui je suis convaincu !

par contre j’ai vu un autre site qui propose des transferts transfrontalier a peine plus cher, mais il y a 43 pages de contrat, je pense que je vais m’y inscrire…

1 « J'aime »

lol j’adore ton humour :slight_smile:

Effectivement, vu sous cet angle :blush:

Trève de plaisanterie, c’est juste que pour une première, je n’avais pas envie de passer par n’importe quelle société au coin de la rue, sans un minimum de critères de certification.
Mais comme évoqué plus haut, je dois remettre mon dossier aussi chez Telexoo (vu sur leur site, ils sont à Plan-les Ouates), et je ferai aussi un premier transfert avec eux pour tester les 2 et comparer.

@JPM: tu ne passes que par Telexoo ou tu fais une comparaison avec des sites comme Monito ou Moneytis avant de faire ton transfert? https://www.monito.com/fr/

il faut dire que je convertis qu’une fois par an des CHF en euros, donc j’en ai pas besoin souvent. 90% du salaire part en remboursement de crédit.

J’ai effectivement ouvert un compte Telexoo, mais jamais utilisé, je fais un transfert interne UBS CHF à UBS EUR. je maitrise ainsi a la minute le change.

Ceci dit les « conditions avantageuses » de change (lié au pack frontalier gratuit la premiere année avec UBS) expire bientot, donc je revisiterais les options dans 1 an (car je ferais un virement juste avant expiration).

Hello

Petit up après deux virements mensuels. Je suis ultra satisfait car le taux appliqué me fait facilement economiser 100 euros par mois (1.07 pour Telexoo versus 1.09 pour BCGE). De plus la mise à disposition des fonds est beaucoup plus rapide vers mon compte Fortunéo (si vous faites le virement le matin les sous sont le lendemain sur votre compte là ou la BCGE mettait 3-4 jours facilement à me faire la même opération payante).

Y’a pas à dire, la banque de détail n’est pas un secteur d’avenir :wink: même en Suisse ^^

Y-a-t-il la possibilité de mettre en place un virement permanent ?

si j’avais demandé une commission de seulement 10€ par virement de tous ceux qui ont decouvert ce service grace a ce topic, je pense que j’aurai deja mille euros :wink:

tu as gagné une bouteille alain, je me suis inscrit sur telexoo :wink:
je prefere donner du liquide que des billets :innocent:

1 « J'aime »