Votre taux fixe

C’est du chantage inversé lol… heureusement tu n’as rien signé et tu n’es même pas obligé de le faire :wink:

Dans l’offre de prêt le montant de l’assurance est exprimé en EURO ou en CHF? En tout cas ce que j’ai pu constater sur la simulation CHF c’est que le capital de l’assurance était lui en EURO.

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j’ai un tas de question sur un peu tout les sujets donc je n’ai pas le temps de lire tout vos messages. J’aimerais juste que quelqu’un me renseigne sur la meilleure banque (la moin cher) à savoir que je suis actuellement au crédit mutuel et que je trouve ça pratique d’avoir un compte € et un compte CHF au même endroit que je peux gérer de mon smartphone.
Le taux change passe de 0.91 à 0.92 environ.
Mais je ne sais pas si c’est avantageux.
A savoir que je ne paye pas pour faire de virement d’un compte à l’autre je n’ai pas de frais car ce sont des virements permanents. Et aussi j’ai une carte de crédit pour la France et une pour la Suisse (que je ne paye pas non plus).
Qui peut me dire si c’est correct ou quelle est la meilleurs solutions.
Merci à d’avance

Bonjour infirmière, tu n’est pas sur le bon forum, il vaudrai mieux poser ta question sur le forum banque. De plus le site se voulant participatif je te suggère de quand même prendre le temps de lire. Un peu de lecture ne fait de mal à personne :wink:

Bonsoir Yves certainement mais pour lire les 124 messages faut avoir du temps, merci du conseil

Bonjour infirmière,

Je vais être cash, mais si vous cherchez quelqu’un qui prend les décisions à votre place, mariez- vous à l’ancienne!

Comme pour la CMU, pour prendre une décision adaptée, il faut prendre le temps de s’informer.

2 « J'aime »

lool et moi qui pensais avoir été trop direct sur le topic CMU ^^

pouir infirmiere : faut aussi vous mettre a la place des autres membres… on a tous passé du temps a chercher les infos et savoir quoi faire… Alors venir ici dire j’ai pas chercher, j’ai pas le temps, donnez moi les reponses… c’est pas vraiment la bonne facon …

Mais pour vous repondre : il n’existe pas de banque la moins cher…
il faut regarder l’ensemble… le taux fixe, l’assurance, les services

si au credit mut vous vous sentez bien (j’avoue que c’est pratique de ne pas avoir besoin de prendre un compte en suisse) alors c’est le bon choix
et comme vous manquez de temps et que changer de banque coute pas mal de temps …

1 « J'aime »

Alain tu m’as tué… surtout ta dernière phrase!!! :grinning::grinning:

1 « J'aime »

C’est juste Alain, si j’arrive à obtenir un quotité à 200% ce que je doute, il n’y aura plus de doute sur le risque de change :slight_smile: et assurément la coti devrai arrivé à la même mais mieux assuré… je check cela et vous donnerai l’info à tous… pour l’instant à ma connaissance il n’y a que Vivens qui arrive à faire un quotitié plus haut que 100% d’où mes 120% de départ.

Bonjour
Désolée mais il me semble qu’un forum sert à poser des questions, vous n’êtes pas obligé de me répondre. Et je ne vois pas pourquoi j’irais chercher une info pendant 2 heures alors que quelqu’un sur ce forum à forcément la réponse :slight_smile:
Gain de temps, gain de temps, à bon entendeur.

C’est vrai, il est tellement plus facile de demander aux autres de faire un résumé à sa place.

Dans ce que je considère comme les valeurs d’un forum, il s’agit d’un échange constructif.
Venir et demander aux autres de bosser à sa place, surtout quand tout est déjà écrit, ne fait pas parti de ce que j’estime être un échange constructif.

Quand je suis arrivé, j’ai commencé par lire pendant 4 semaines avant de commencer à participer. Participer = partager ses connaissances.

Sur ce, je n’irai pas plus loin dans cet échange avec vous.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Mon Dieu ce que vous êtes rabat-joie. Désolée mais je n’avais pas le temps de lire, je n’ai pas demandé aux personnes de faire des recherches à ma place mais plutôt de partager leurs connaissances.

Et si sur un autre sujet j’ai la réponse à une question posée je me réjouirais de pouvoir répondre sans demander à la personne « t’as fais des recherches avant ??? » Quelle mentalité !

D’accord la prochaine fois que j’aurais une question je lirais les topics pendant 4 semaines avant de la poser. Bonne soirée ! :slight_smile:

de mon cote j’ai bien avancé dans mon dossier!

dossier banque populaire 430 000 CHF sur 17 ans a 0.7% en fixe avec délégation MACIF a 100% chaque tete (taux assurance 0.35%)

le dossier est a l’édition donc je ne crie pas victoire je n’ai pas encore les documents mais j’y crois! résultat semaine prochaine!

1 « J'aime »

wow c’est plutôt pas mal ça!

oui j’espere que ca va se confirmer! reponse cette semaine!

@Infirmiere

le gros argument est que la « meilleure » banque universelle n’existe pas. par contre en fonction pour chaque profil, il existe une meilleure banque.

si vous avez besoin de faire un credit immobilier, certaines sortent clairement du lot. si vous avez besoin de simplicitié de gestion (au détriment de la faiblesse des couts), d’autres se détachent du lot.
si vous avez beaucoup de factures a payer directement en Suisse, certaiens banques sont clairement hors jeu.

donc même si on voulait vous donne rune réponse toute cuite (moi je veux bien je reviens de vacances et suis zen), on en pourra pas efficacement.

pour vous donner un exemple :
je n’ai pas besoin d’un pret immo en CHF
je n’ai pas besoin de convertir frequemment des CHF en euro
j’ai besoin de pouvoir gérer tres facilement en ligne mes comptes sans JAMAIS me deplacer
j’ai besoin de frais quasi nul
j’ai besoin de pouvoir payer gratuitement mes factures en Suisse

pour ce profil, la meilleure solution que j’ai trouvé (et j’ai pas mal cherché) c’est UBS sans package frontalier.
si je devais rapatrier des CHF en euros tous les mois ou 2 mois, le package frontalier UBS peut se justifier. si le cout global est de premiere importance, alors pas de package mais passer par un intermediaire de change en libre type telexoo, b-sharpe ou transferwise.

j’ai été très étonné de voir que même des petites banques cantonales ne pouvaient rivaliser sur mon profil, persuadé qu’UBS était le mastodonte ultra cher que tout le monde dénigre…

Allez, bonne journée malgré tout.

que ce soit en france ou en suisse tous les banquiers a qui j’ai dit que j’ai un compte chez UBS m’ont dit : mais vous etes fou c’est les plus cher…
j’ai alors dit : ca coute 10CHF par moi et ca inclus … puis la premiere année est gratuite
la ils m’ont tous dit : hé bah ils ont sacrement baissé leur couts…

Merci JPM pour votre réponse. Bon courage pour la reprise du boulot

mise à jour, 27.08.2016

1 « J'aime »

Bonjour, je suis au credit agricole financements Geneve, j’aimerai faire racheter mon pret (libor 3 mois)
connaissez vous des banques qui acceptent le rachat avec reprise du 3e pilier lié?
merci