Votre taux fixe

sauf que c’est clairmeent marqué dans le contrat socgen, le client peut prendre une delegation, mais dans ce cas il doit etre conscient qu’il subit le risque de change…

de plus la loi parle de garanties, pas de taux de change. Si les garanties sont identique, la banque peut difficilement refusé…
bien sur qu’elle peut, mais dans ce cas elle prend un risque juridique.

seul un juge poura dire si la banque a raison d’imposé cette garantie, ou si elle va plus loin que ce que definis la loi

j’ai trouvé deux assurances qui acceptent les tableaux chf :wink:

c’est pas cela le probleme, c’est dans l’autre sens :
trovuvez vous une banque qui accepte une assurance, qui n’a pas de problemes avec des tableaux CHF…

garantie = garantie de remboursement.
achat en euros, emprunt en CHF.
la garantie est atteinte si la valeur de l’achat est superieur a la valeur de l’encours, dans 100% des cas.

échec et mat.

une banque qui m’accepte la délégation? oui

si vous le dites…
etant en actuellement en delegation
et aillant demandé au CIC chez qui je vais racheté mon credit si une delegation est possible (avec reponse positive) je pense donc qu’il serai surprenant que des banques l’accepte et d’autres non …
toutes les banques sont pareil… sil elles ne sont pas obligé d’accepter quelque chose, elles ne l’acceptent pas
Je pense donc que la socgen vient avec des argument bidons
et comme dit quand vous allez jusqu’a recevoir leur offre de pret, vous serez surpris de voir sur le contrat, marqué noir sur blanc qu’une delegation en euro est possible :stuck_out_tongue:

en gros c’est marqué sur le contrat pour pas qu’un client dit que la socgen ne respecte pas la loi… mais dans les faits ils imposent leur assurance hors de prix

sauf qu’en théorie le client peut durant l’année de souscription venir avec une delegation et que dans ce cas, je vois mal quel arguement ils peuvent evoqué si sur le contrat c’est marqué que c’est possible :smile:

Laquelle cew??..

une banque qui pratique des taux élevés ou la Soc Gen qui justement fait des taux bas mai du blocage sur la delegation ?

j’ai des simul plus qu’interessente, avec delegation.
La sogenal est dans les choux avec leurs taux.
Je communiquerais plus apres signature :wink:

vraiment ?

tant mieux alors mais cela me paraissait peu probable.

Bonsoir dsl du retard pour nous on a pris qu’une personne en assurance 100% et l’autre sera 100% en déflagration on est à 0.96% pour le crédit et 0.42% pour l’assurance (- de 35 ans)

aie faire une delegation et etre encore a 0.42… ca fait mal
je suis sans delegation a 0.26% (assurance groupe a 200% )
et mon taux est a 1% sur 17 ans
certes c’est pas ce qui se fait de mieux… mais visiblement c’est pas si mauvais en fin de compte

0,26 en 2x100 pour une assurance groupe, c’est vraiment pas mal en effet, chez qui?

CIC
bon ma compagne ne travail pas, du coup elle est que couverte en deces PTIA

ca peut etre CIC ou credit mut, j’avais meme encore moins pour 2 x 100 %

moins? en groupe? :open_mouth:
2x100 ok, mais tout depend de la couverture alors.

0.222 % en 2 x 100% couverture classique on va dire (les obligatoires), c’est vrai que j’ai rien rajouté et pas d’indmenisation perte d’emploi, sport a risques…!

c’est en gros, un tarif de delegations avec bonne couverture, mais en groupe avec couverture moindre.
C’est pas si mal… mais bon les assurances y’a trop de parametres a comparer

je suis d’accord, donnez juste un poucentage, ca reste très vague!

Taux fixes du jour, ça n’en finit plus de chuter: