Votre taux fixe

Voici la réponse d’une conseillere client en ce qui concerne la delegation et la possibilité d’en prendre une de ma part à 110-120% en euros pour un pret en CHF:
« nous n avons pas le droit de vous sur -assuré
peu de banques assurent en fait en devises et c est plutot regrettable car le jour où il y a un sinistre selon le cours du chf cela peut être très pénalisant
c est déjà arrivé à la sg ,et c est pour cela que maintenant notre assurance est en chf et non plus en euros
bonne journée »
Voilà, en gros c’est pour votre bien si on vous oblige à prendre notre assurance qui coute pas un bras mais deux…

bon quelque part ils ont pas tord… (mais le prix restant tout de meme exobitant )
imaginons t’emprunte 350K€ lorsque 1€ = 1.6 CHF (560KCHF)
tu as remboursé 170K (106K€) …
le CHF depuis des années est tombé a 1€ = 1.1CHF
tu meurs

ta femme recevra de l’assurance en delegation le reste a payer… mais sur la base euro
donc 350K€ - 106K€ de deja payé soit 244K€
ce qui vaut 268 KCHF

or il restait 390KCHF a payer

difference pour la poire de ta femme => 122kCHF
soit elle se debrouille pour remboursé les 122KCHF
soit elle vends
dans tous les cas elle est pas contente ^^

mais bon aujourd’hui le taux de change EUR/CHF quasi au plus bas… le CHF est largement surevalué
ce qui bien entendu n’arrange pas la suisse
peut etre que le CHF prendra encore de la valeur, mais faut etre raisonable… je doute que l’ecart se creuse a nouveau de 0.5 points…

OUF ! J’ai passé ce cap ! Mais faut pas que je le lui diese, des fois qu’elle serait tentée… :imp:

Petit aperçu des taux hors assurance au 17/05/2016. Ca fait presque rêver :heart_eyes:

je ne sais pas car aller de 0.5 a 1.25 ca fait une sacré fourchette…autant dire qu’ils n’en savent rien…

Effectivement. Mais un taux mini à 0.50% sur 15 ans, j’avoue que c’est bien la première fois que je vois ça. Sur l’autre site, ça semble un peu plus nuancé:

faut voir l’ensemble
mieux vaut un 1% fixe avec une assurance a 0.22%
plutot qu’un 0.5% avec une assurance a 0.70% :slight_smile:

Après un tour d’horizon des banques, le deuxième tableau me semble plus proche de la réalité, au moins pour 20 ans.

Bonjour à tous,
Avez-vous eu d’autres retours des taux pratiqués à la Banque Populaire ?
Merci :slight_smile:

en cas de fin anticipée du pret, sinon c’est pareil.

Mise a jour:
S. G. — 344’000 CHF — Taux 0,55% — 10 ans — non négocié — mai 2016

non, tout est dans le 1er post :wink:

Bonjour,
Pourrait-on savoir auprès de quelle banque SG vous avez obtenu ce taux ? En région Alsace ou Haute-Savoie ? Merci

En alsace mais il me semble que les taux SG sont nationaux donc on devrait avoir les memes en haute savoie!

Le réseau est national (comprendre il n’y a pas de réseau régional avec ses spécificités locales) mais les taux eux peuvent tout a fait être régionalisés selon le marché, la politique commerciale, la concurrence etc…

ca c’est clair, j’ai récemment de grosse différences entre Rixheim (proche Mulhouse) et Saint-Louis. Pourtant le même coin et les offres éditées toutes deux à Strasbourg.

il arrive que des politiques internes mènent une agence à « vouloir » plutot du CSP+ ou plutôt du cadre célibataire, ou plutôt de « couple plan plan 2 enfants une maison et un chien ».

Retour de la SG cet après midi: on reste avec taux fixe chf 1.06% non négocié et surtout non négociable! Pour l’assurance, ils m’ont dit soit une personne 100% à la Sg et l’autre peut prendre une assurance en euro autre part soit 50% chacun a la Sg et donc 50% chacun en délégation.

au moins leur discourt est le meme pour tout le monde…
par contre ce discourt est bizarre et NON conforme avec les contrat qu’ils editent…
car sur le contrat il est marqué noir sur blanc qu’on peut prendre une delegation mais que dans ce cas ont subit le taux de change …

J’y vais de mon retour aussi. Entretien à la BPOP cette semaine. Taux annoncé CHF fixe sur 12 ans à 1.15%, négociable mais pas au deça de 1% car le programme utilisé ne peut descendre en-dessous de 1% :confused:

le programme? lol il font comment pour éditer des dossier normaux sur 10 ans qui tournent a 0,5-0,6% ??
Dans tout les cas, 1,15% pour 12 ans… c’est violent :open_mouth: