Votre taux fixe

Ce n’est pas un commentaire, juste un sentiment.
Est ce interdit ?

1 « J'aime »

Bonjour tlm,

Est-ce qqun à un retour d’expérience pour des taux actuels sur une durée 25ans avec délégation?’

++

Bonjour, quelqu’un connait il une banque francaise qui reprennent les 3e pilier lié a un pret immobilier?

attention au TEG, un TEG n’est pas un bon indicateur pour l’emprunteur.

typiquement un TEG va plus grossir sur un pret de 15 ans que sur un pret de 20 ans, car les frais de dossier seront dilués sur moins longtemps.

pour bien comparer, il ne faut pas regarder non plus le cout total du credit (qui neglige l’inflation), mais plutot comparer à écheances cibles identiques. par exemple 1000€. et prendre le credit le plus court.

cette échéance cible (ici 1000€) étant définie comme le minimum de ces deux valeurs :

  • la mensualité max que vous êtes pret à supporter sur le long terme
  • la mensualité max que votre banque est prête à vous faire supporter (c’est pas forcément 33% des revenus,ça peut etre moins ou plus).

pour faire les choses encore plus finement, il faut intégrer dans cette échéance cible l’assurance.

grille de taux actualisée :grinning:

1 « J'aime »

1er post mis à jour :wink:

CA — 680’000 CHF — Taux 0,95% — 20ans — non négocié — mai 2016

ca devient bon :open_mouth:

ca donne presque envie de faire construire…(et payer le terrain 300 euros le m2)…

Bonjour, on a un taux de 1,06% à la Sg et un teg de 1,58% pour prêt sur 20 ans. L’assurance est…énorme! Donc on va chercher une autre assurance. On a rdv avec eux la semaine prochaine et d’après eux, le taux pratiqué est excellent et il n’y aura pas de négociation car ils nous ont fait la meilleure offre qu’ils pouvaient. On est tous les deux tres bons clients chez eux. Quelqu’un a-t-il quand même pu descendre ce taux ou essayer de le descendre à la Sg st Louis?

Dans le même cas que vous. Certes pas encore client mais justement même en ramenant tout chez eux rien du tout… (à St-Louis). Donc ma fois pas intéressant au final.

Ok ca me rassure ou pas :wink: par contre en comparant SG et CA niveau assurance, ca vous a donné quoi?

Infos de différents collègues ou amis sur les taux pratiqués à la SG:

  • 0.65% sur 12 ans
  • 0.95% sur 17 ans
  • Par contre assurance groupe obligatoire, au moins pour l’emprunteur principal :disappointed:

je confirme! assurance groupe obligatoire! je suis en train de demander si on peut panacher mais ca sent pas bon quand même! jpm avait raison!

C’est ce que je viens de voir…je pensais que l’on pouvait faire le choix de l’assurance?

Oui bien sûr, c’est la loi Lagarde qui dit qu’en cas de délégation les garanties doivent être équivalentes. Est-ce que la couverture d’assurance doit être dans la même devise que le prêt et ferait partie des garanties? La loi Lagarde ne le dit pas. Par contre ça fait partie des conditions générales des prêts en CHF à la SG.

Sapristi, saprista, souris grise et face de rat…

il semblerai que la socGen ne respecte pas la loi… ou l’interprete a sa sauce …

c’est plutot ca! ils 'l’interpretent"! ils imposent une condition impossible a remplir!

il faut être couvert au minimum comme l’assurance groupe, pour que ta banque accepte.
En revanche, personne ne parle de devises :wink:
De toute façon avec une dizaine de devis assurances que j’ai, personne ne fait du CHF.
Comme dit satanas, ils ne respectent pas la loi.

Et pour ce pas mixer les sujets, on en parle ici: Assurances prêt: délégation CHF
et bizarrement ca concerne aussi la SG :smiley:

mais non, meme si leur interpretation ne vous plaisait pas, il n’y a pas de droit au credit en France, donc SocGen peut décider de ne rien émettre. point final.

Rendez-vous ce matin à la SG:

Rachat prêt, 344000 CHF (pénalités et cautionnement inclus)

Annoncé verbalement sur 10 ans à 0.55%

Sur la simulation écrite c’est 0.55% sur 140 mois soit 11 ans et 8 mois, elle s’est peut-être trompée en saisissant.

non négocié.

assurance groupe 141 CHF/ mois 100% sur les deux têtes.
Délégation acceptée si assurance libellée en CHF, ce qui n’existe pas, donc en fait pas de délégation ! Tarif en négociation pour s’aligner avec l’offre groupe de ma banque actuelle (en CHF)