Votre taux fixe

gestion du change compliqué
frais pour beaucoup de chose (par ex un virement en SEPA a partir de la suisse sur un compte CA = 2€ de frais
alors que ce meme virement vers un compte boursorama = aucun frais)

au CA ils te donne un tableau d’amortissement en euro quand tu signe le pret, mais ce dernier est donné a titre « indicatif »

et lorsque tu as ton pret, d’une part tu n’a pas des prelevements fixes comme sur le tableau d’amortissement…
c’est calculé au jour le jour sur la base d’une année lombarde…
bref moi je suis partis car c’etais impossible a veifier

1 « J'aime »

attention juste a une petite chose avec la BdL! suivant la région (auvergne rhones alpes ou BFC) il n’y a pas frais lors du virement vers le compte en CHF francais pour le prélèvement du prêt, ce qui n’est PAS le cas si on est en Alsace! (25 CHF par virement) je suis en train de négocier pour que ces frais soient également exonérés en Alsace, la BdL et Bpop-Caisse d’Ep sont en discussion pour parvenir au meme accord que dans les autres régions!

voir topic sur le libor négatif svp merci et vs comprendrez

exactement, je vais bientôt aller les voir au tribunal (enfin leurs avocats…)

Oui, dans mon cas ce serai Caisse d’épargne auvergne rhones alpes.

Effectivement, hormis la CA-F et ma banque (CM) les deux autres contactées (SG et CdE) n’ont même pas proposé de rdv du au fait que j’ai un permis B. Aussi la BdL propose bien des crédits mais aux conditions Suisses (mini 20% d’apport, taux pourri).
Pour le CA-F et le CM les deux m’ont dit que ce serait tout de même plus difficile et pas idéal, du coup j’ai demandé à avoir des offres à la condition de revenir frontalier :sweat:

Le timing n’est pas très bon car je n’ai toujours pas été radié (demande de radiation reçue par la CPAM il y’a 3 mois) et je viens de recevoir l’appel à cotisation du CNTFS…

CM 460kCHF 0.9% sur 20ans VEFA non délégable.
Le taux d’'assu est salé comparé à mon autre prêt, même en considérant que ce nouveau prêt sera pour financer ma résidence principale donc assu normalement plus élevée.

1 « J'aime »

Existe t-il un courtier pour les prets en devise CHF type meilleurtaux.com ?

Sur la région il n’y a pas de site de référence de ce niveau là mais il existe beaucoup d’agence de courtage locales, une simple recherche sur « prêt en devise » devrait vous retourner pas mal d’adresses :slight_smile:

1 « J'aime »

Des gens ont-ils des retours par rapports aux courtiers des prets en devise ?

bonjour brenstorming, merci de me contacter en mp, j’ai une adresse pour vous

je souhaiterais savoir si du coté du pays de gex des banques proposent actuellement des taux interessants pour les frontaliers en CHF et/ou euro?

on me propose 0.9% sur 20 ans en CHF, ce qui me semble pas trop mal, mais 1.75% en euro sur la meme durée, la je trouve ca un peu haut! (taux brut sans assurance mais possiblité délégation)

si vous avez des banques a recommander sur le coin je suis preneur!

1 « J'aime »

C’est ce que l’on m’a proposé aussi en CHF sur 20ans, par deux banques et deux autres étaient bien au dessus (1.2/1.4%)
Autant il y’a quelques mois, on pouvait s’interroger sur que choisir entre un emprunt EUR ou CHF, là ça se pose de moins en moins.

donc OK pour le CHF je suis pas très mauvais!

mais pour un pret en euro, personne sur le forum a sollicité sa banque il y a peu de temps? pour que je sache si finalement c’est bien ou pas! j’ai fait une simu sur boursosama, ils proposent du 1.55% sur 20 ans, je pense que ca reflete plus le marché a 1.5% qu’a 1.7%!

si une âme charitable se sent de venir commenter ici!

Bonjour Taki,

J’ai fait des demande pour un rachat de prêt récemment. 4 banques contactées dans le genevois.
Revenus confortables et stables, financement sur ca. 75% de la valeur du bien

2 réponses négative, 1 pas de réponse et 1 réponse très honnête:
« l’immo pour gagner des clients, c’était en Q3-Q4 2016. Maintenant, avec le risque de remontée des taux EUR suite aux dernières déclarations de Super Mario, les banques ne se battent plus. D’autant plus que la population frontalière avec l’histoire de la CMU commence à changer ses habitudes et considère les banques suisses et les banques en ligne. Donc il y a moins à gagner sur les à côtés. »

il faut persévérer.

Une banque peut toujours y gagner quelque chose
soit elle demande de mettre votre épargne chez elle
soit elle demande d’ouvrir un assurance vie ou un plan epargne logement
soit elle essaiera de vous vendre des produits (pack avec CB)

c’est sûr que lorsqu’un client vient et veut racheté son crédit avec une délégation et une carte boursorama/fortuneo/ing gratuite que le banquier se dit qu’il ne gagnera pas beaucoup

mais je rappel que le banquier gagne les intérêts du prêt, ses frais de dossier et peut être les services à coté.

Le discourt de la seconde banque est a mon avis une façon aimable de vous répondre que vous ne les intéressez pas.

C’est exactement ca.
Et ce que me disait le banquier, c’est que dans le genevois, il y a en a de plus en plus!

C’est clair que les lois successives autorisant les délégations d’assu à du leur faire mal, car l’assurance, qui par nature ne couvre pas les vrais risques, c’est que tu bénef avec 0 service rendu.

J’en profite pour préciser par rapport à mon post plus haut, que mon assu est bien délégable, c’est spécifié dans mon contrat.

On va voir comment vont remonter les taux en EUR, l’immobilier risque d’en prendre un coup au niveau national.

Tu achètes ou Taki?

Ce qu’on te propose en EUR m’a été donné à titre indicatif. Et en taux d’assu cela donne quoi?

Je peux aussi confirmer dans la région Bâloise. Pour un prêt racheté début de cette année: 0.6% en CHF fixe sur 10 ans avec délégation d’assurance et le strict minimum mis en place au niveau de la banque en dur, le reste étant géré sur des banques en ligne.

1 « J'aime »